Comment, vous ne connaissez pas le Centre de recherches en sciences absconses du territoire ?
Projet de relocalisation de Los Angeles dans les Bouches-du-Rhône pour Marseille-Provence 2013, capitale européenne de la culture. Un projet stupide à l’état d’ébauche défendu vigoureusement par le Cresadt, avec la complicité honteuse de CQFD.
Document de travail n°12-14443
Depuis la fin de la guerre en 1995, la Bosnie-Herzégovine tente de se trouver un avenir entre multiculturalisme, sirènes du marché et recherche d’une identité commune. De jeunes Bosniens nous livrent quelques fragments de ce petit bout d’Europe déchiré. « On n’a aucun imaginaire commun qui nous réunit », déplore Medhi. « Les accords de Dayton ont complètement figé le pays. » Les accords de Dayton, signés fin 1995, sont ceux qui ont mis fin au conflit qui ravageait la Bosnie depuis trois ans. Il fallait (...)
Parce que toute carte est une représentation d’une réalité et façonne la perception que nous en avons, nous pensons que le fond de carte habituellement utilisé dans les cartes des résultats électoraux n’est pas nécessairement le plus adéquat. C’est en effet sur des superficies physiques, celles des départements, que sont représentées des données de nombre de voix, celles des électeurs. Or, comme le dit le cartographe Dominique Andrieu, « le km2 ne vote pas », et c’est pourtant ce que ces (...)
Les Jeux Olympiques (JO) de l’été 2012 auront lieu à Stratford, quartier londonien situé aux abords de la vallée de la Lea et historiquement lié à l’industrie ferroviaire (construction et maintenance des trains, fret, stockage...). Suite à l’importante phase de désindustrialisation due au déclin de l’Empire Britannique dans la seconde moitié du XXe siècle, l’activité économique liée au rail et au transport de marchandises a décliné, alors que le chômage s’installait durablement. La dégradation progressive de (...)
Carte bitemporelle de superposition de données. Voir aussi « L’Arevafrique ».
Avec cette carte d’amélioration du processus génétique proposée par le Centre de recherches en sciences absconses du territoire. À lire en complément de « Pas d’animaux, que de la matière animale ! »
En 2012, numérotez vos abattis ! Roses des vents, barres d’échelle et systèmes de projection en pagaille sont à prévoir... CQFD donne « Carte blanche » au Centre de recherches en sciences absconses du territoire (Cresadt) de l’Université Stost & Rone. Histoire de commencer l’année le moral gonflé à bloc, la première carte fait le point sur les « Principaux mouvements sociaux, émeutes et soulèvements populaires dans le monde en 2011 (...)