Ses articles dans les n°1 à 82 de CQFD sont consultables sur l’ancien site. Et ci-dessous, à partir du n°83.
C’était un endroit tellement peinard que peu de Toulousains connaissent son existence. En plein centre de Toulouse, sur l’Île du Ramier, il existe un lieu où grands arbres, oiseaux et homosexuels cohabitent depuis cinquante ans en parfaite harmonie. Leur repaire ? Une ancienne usine hydro-électrique construite en 1918, surnommée « le temple du foutre », qui tous les soirs sert de lieu de rencontres et de (ré)jouissances. Oui mais, voilà, depuis que Jean-Luc Moudenc (Les Républicains) a récupéré en (...)
Pour quatre affiches déchirées et un panneau de pub déroulant disjoncté, Tanguy, un militant anti-pub, a été condamné le 13 mars par le tribunal correctionnel de Toulouse à 120 heures de travail d’intérêt général et à 1 446,24 euros de dommages et intérêts, à payer rubis sur l’ongle au roi de la pub J.C. Decaux. Fin juin 2013, en plein jour et en plein centre-ville, Tanguy s’attaque au mobilier de J.C. Decaux. C’est alors que déboule un afficheur de la boîte qui va littéralement le prendre en chasse avec sa (...)
Quel est le meilleur moyen de déshumaniser la place principale d’un quartier populaire ? Commencer par virer les bancs. C’est tout con, mais rudement efficace. La mairie de Toulouse l’a très bien compris en s’attaquant à ceux qui ornent la place du quartier Arnaud-Bernard. ON NE DIRAIT PAS COMME ÇA, mais un banc, c’est gratuit, un banc, ça permet de faire des rencontres, de discuter, de comploter. Un banc, c’est fait pour se prélasser, pour lézarder et glander dans toutes les largeurs, avec une (...)
VU DE LOIN, cet imposant bouquin ressemble à un beau recueil, bien bordélique, d’affiches anars. Aliénation du travail, peine de mort, enfermement, religions/sectes, patronat, OGM, nucléaire, flics, militaires et autres, se font joyeusement dégommer sur grands formats. Un vrai plaisir. Surtout que pour la plupart, ces affiches sont toujours d’actualité. Mais dès qu’on commence à se plonger dans cet ouvrage, on s’aperçoit vite qu’il est en fait question d’un témoignage historique. Celui d’un groupe (...)