Ses articles dans les numéros 1 à 82 de CQFD sont consultables sur l’ancien site. Et à partir du n°83, ci-dessous.
Cet été, le ras-le-bol social a gagné les rives de la Méditerranée orientale. Le gouvernement israélien ne pouvant plus cacher son offensive néolibérale derrière les multiples conflits avec ses voisins, l’heure des comptes est venue. Le quatorze juillet 2011, les Israéliens n’ont pas pris la Bastille mais ils ont fait le premier pas de la plus grande mobilisation sociale jamais vécue par l’État juif. Celle-ci a débuté, sur le luxueux boulevard Rothschild à Tel Aviv, avec une tente plantée par une jeune (...)
À chaque fois, on aurait envie de croire aux annonces de paix précédant les rencontres au sommet que Washington impose au président de l’Autorité palestinienne et au Premier ministre israélien. Mais la réalité est tout autre. Coup de gueule du militant Michel Warschawski... LA RÉALITÉ, c’est d’abord une offensive sans précédent de la colonisation juive en Cisjordanie, en particulier à Jérusalem Est. Une colonisation qui se fait au grand jour et non en cachette, ce malgré les tentatives avortées de Barak (...)
Déroutée par la pugnacité des militants voguant au secours des Gazaouis,l’armée israélienne a décidé de tirer dans le tas. Analyse d’un observateur éclairé de la politique de l’État juif. S‘IL N’Y AVAIT DES DIZAINES de victimes, on en rirait, comme d’une farce,un peu exagérée, mais marrante quand même. De quoi s’agissaitil au départ ? D’une petite flottille qui devait emmener un peu d’aide humanitaire et beaucoup de solidarité aux habitants de Gaza assiégés et coupés du monde extérieur par l’armée israélienne (...)