C’est l’histoire d’un Arabe qui est né en France. Un Arabe qui boit de l’alcool et mange du porc. Un Arabe qui a lu Bakounine et qui était le premier à moquer les bigots mahométans. Un Arabe qui se traitait lui-même de « bougnoule », juste histoire de déconner avec les copains. Le lendemain du massacre de Charlie Hebdo et de l’Hyper-Cacher, Saïd traverse la place d’une grande ville quand, pour la première fois, il ressent un violent malaise. Sa tête d’Arabe était toujours arrimée à ses épaules, mais au (...)
Question 1 : Qui a déclaré s’être inspiré de Gandhi pour mener à bien son projet ? A) Le préfet de police de Paris qui harcèle depuis début juin 200 migrants en errance dans la capitale. B) La Banque centrale européenne qui assure que les réformes d’austérité à mener en Grèce sont non violentes et même pacifistes. C) Jean-Jacques Urvoas, le député socialiste, architecte de la loi sur le renseignement. D) Votre convocation à Pôle emploi en plein mois de juillet a fait monter en vous des velléités de tataner (...)
UN lecteur de plus, UN ! Je suis un nouveau lecteur de votre journal et je pense prendre un abonnement. Faisant partie des déçus de Charlie Hebdo, que je lisais assez souvent à la fin du collège et au lycée, et que j’ai peu à peu abandonné après 2007. Leur obsession de l’islam sous couvert de « critique de la religion » et de « droit au blasphème », un pseudo-catéchisme républicain et les magouilles de Val et Fourest m’ont lassé. Quand ils ont viré Siné, je me suis dit « plus jamais je lirai ce journal de (...)
En Espagne, le peuple a mal voté et les élections municipales du dimanche 20 mai ont passablement chamboulé le décor. Des listes d’unité populaire, où ne figure aucun politicien professionnel, pourraient rafler plus d’une dizaine de villes, et non des moindres : Barcelone, Madrid, Cadix, Gran Canaria, La Corogne, Compostelle, Pontevedra, Saragosse, Huesca, Oviedo... Les autres listes de gauche – socialistes y compris, sous peine de suicide politique – devraient leur permettre d’obtenir la (...)
Retour vers le monde de merdes Cher CQFD, Suite à l’article sur le traitement des déchets (CQFD n°129, février 2015), je vous écris pour que vous vous penchiez de plus près sur la tarification des poubelles à l’individu. Je voulais déjà vous parler de ce qui se passe chez nous sur le plateau du Haut-Lignon en Haute-Loire. Votre article et la référence aux « poubelles à puce » me poussent à le faire. Ici un collectif de lutte contre ce système s’est mis en place depuis des années, et ce collectif – et (...)
Los Angeles : militarisation des forces policières et drones en milieu urbain. La ville de Los Angeles a reçu, il y a quelques mois, deux petits drones hélicoptères équipés de caméras, dons de la ville de Seattle. La bonne gent de Seattle, outrée, avait tant protesté que le service de police avait dû s’en débarrasser sous la pression. La police de L.A., « LAPD », friande de joujoux technologiques et militarisés de toute sorte (armes automatiques, véhicules blindés y compris) tente présentement d’ignorer (...)
Sur les murs Lettre de rupture A l’attention du comité de rédaction, des lecteurs de CQFD et du Chien rouge suprême lui-même, Je vous fais part, par la présente, de notre rupture. Rupture dont je vais succinctement résumer les causes et les conséquences. Voilà deux ans, ce journal CQFD m’avait ouvert ses bras, ses portes et ses colonnes. Avec une claque virile mais amicale dans le dos, on m’avait fait signer un contrat mirifique et engagé comme secrétaire de rédaction. « Tu verras, c’est facile », (...)
Très cher et adoré journal CQFD, Inscrite à Pôle Emploi depuis deux jours, je m’empresse de te faire parvenir une lettre de motivation pour ne pas être radiée demain matin. Il paraît que mon ministre, François Rebsamen, ne plaisante pas avec les fainéants de mon espèce. Outre tes excellents papiers, ce que j’aime, dans tes pages, c’est qu’il n’y a pas de publicité pour m’inciter à consommer. Et ça tombe bien, vu que je n’ai pas un rond. N’ayant pas travaillé depuis un an et demi, j’ai une pêche d’enfer. (...)
Ô voleur ! à l’assassin ! Mon CQFD ! Pouvez-vous me renvoyer le numéro 122 de CQFD (mai 2014) ? J’ai été victime d’un vol à la portière avec bris de glace, et je ne suis pas assuré pour le remplacement de mes CQFD. Et je n’avais pas lu la dernière page. J’espère que le lascar qui m’a pris mon sac aura compris la chance qui lui a souri de tomber sur deux numéros de CQFD (il y avait aussi le 123, que j’ai pu racheter). J’espère aussi qu’il utilisera une partie des espèces trouvées dans mon sac pour (...)
Fair-play Salut les copains de CQFD, Abonné de la première heure, je vous ai toujours soutenu comme je pouvais, à part l’abonnement, les autocollants, les démarches auprès de mon kiosque de voisinage, etc. Et je n’ai jamais râlé. Bon, vous avez déjà compris, c’est mon tour. :-) Footballeur quand j’étais jeune (les années passent, et je trépasse) prof d’EPS ensuite, je lis avec déception dans le n° d’avril (n°121 Ndlr) que vous préparez un dossier « foot rebelle » ! Qu’est-ce qui vous prend ? Bon, je sais, (...)
1 | 2