Le courrier publié dans le n°117

Bonnes ondes

Merci pour votre article dans le dernier numéro. Alors, la relance de Radio Mont-Aiguille, dans les montagnes enneigées au sud de Grenoble se poursuit. Suite aux rencontres radio (des habitant-e-s se sont lancées dans une dynamique d’ateliers autogérés, pour pratiquer sur la base de leurs premiers acquis et concevoir des projets d’émissions. Nous avons maintenant accès au matériel et au studio et commençons à imaginer une webradio… en attendant la remise en onde qui se fera plus probablement en novembre 2014. Dans ce délai, des milliers de choses restent à faire, pour rassembler le plus de bénévoles possibles, consolider notre dynamique de groupe, constituer une grille de programme du tonnerre, acquérir les multiples compétences pour faire tourner la radio… et trouver des fonds pour payer le matériel de la radio en l’absence de subventions suffisantes. Une souscription a été lancée pour cela.

Contactez-nous : ateliers-radio@riseup.net.

Radio Aiguille

Sur les murs

Elodie Laquille et Jean-Baptiste Legars.

Soutien à Ayoub

Amis de CQFD, bonjour !

Je fais parie du Comité de soutien à Ayoub Bouthara. Le 7 février 2011, alors qu’il attendait le bus il a perdu un œil, victime d’un tir de flash-ball. Il avait 17 ans à l’époque. Comme pour toutes ces affaires, la justice se fait lente, malgré notre insistance, et les policiers relaxés. Comme tous les ans, nous organisons un rassemblement local aux environs de la date anniversaire sur les lieux où s’est déroulé le drame. Nous avons des contacts avec d’autres victimes de flash-ball : Pierre de Nantes, Joachim de Montreuil. L’idée du Comité de soutien d’Ayoub est de répertorier toute les victimes depuis la mise en service à la disposition aux forces de l’« ordre » de cette saloperie d’arme ; de contacter chacune d’elle ; et d’organiser des actions nationales. […] Se polariser sur l’interdiction du flash-ball est une revendication précise, fédératrice. Mon avis personnel est qu’il faut aller au-delà et dire nos ras le bol des violences policières dans son ensemble. Bonne continuation à vous. Salutation militantes.

Hubert

Pour contacter le Comité de soutien à Ayoub : prostbernadette@orange.fr

Cet article fantastique est fini. On espère qu’il vous a plu.

Nous, c’est CQFD, plusieurs fois élu « meilleur journal marseillais du Monde » par des jurys férocement impartiaux. Plus de vingt ans qu’on existe et qu’on aboie dans les kiosques en totale indépendance. Le hic, c’est qu’on fonctionne avec une économie de bouts de ficelle et que la situation financière des journaux pirates de notre genre est chaque jour plus difficile : la vente de journaux papier n’a pas exactement le vent en poupe… tout en n’ayant pas encore atteint le stade ô combien stylé du vintage. Bref, si vous souhaitez que ce journal puisse continuer à exister et que vous rêvez par la même occas’ de booster votre karma libertaire, on a besoin de vous : abonnez-vous, abonnez vos tatas et vos canaris, achetez nous en kiosque, diffusez-nous en manif, cafés, bibliothèque ou en librairie, faites notre pub sur la toile, partagez nos posts insta, répercutez-nous, faites nous des dons, achetez nos t-shirts, nos livres, ou simplement envoyez nous des bisous de soutien car la bise souffle, froide et pernicieuse.

Tout cela se passe ici : ABONNEMENT et ici : PAGE HELLO ASSO.
Merci mille fois pour votre soutien !

Facebook  Twitter  Mastodon  Email   Imprimer
Écrire un commentaire