Il s’appelle M. Munoz. On n’en avait jamais entendu parler jusqu’à présent – inconnu au bataillon, le gus. Mais c’est pourtant lui qui, il y a quelques jours, a empoigné son téléphone pour appeler le « Allô mairie » de la ville de Marseille, service municipal se voulant « incontournable pour toutes les personnes qui souhaitent signaler une anomalie sur le domaine public (éclairage public, hygiène, stationnement abusif, tags et affichage sauvage, espaces verts, entretien des bâtiments publics...) ». M. (...)
Pas de "ça brûle !" ce mois-ci. Le Chien rouge était trop occupé à faire des mamours à ses fidèles lecteurs et lectrices. Via : La rue ou rien !
« À la santé du confrère / Qui nous régal’ aujourd’hui / Ce n’est pas de l’eau de rivière / Encor’ moins de celle du puits. » Oh que non, ce n’était pas de l’eau. Mais le célèbre hymne des typographes s’entonne un verre à la main, c’est comme ça. Pas question de déroger aux traditions. Encore moins quand des ouvriers en lutte, ceux de l’imprimerie MOP à Vitrolles, vous font l’honneur de sortir votre journal malgré leur mouvement de grève. Les représentants du Chien rouge étaient émus, évidemment. (...)