Peut-être avez-vous déjà remarqué les dessins de Quentin Faucompré dans le journal ? Sa carte de la Zone à Défendre (ZAD) de Notre-Dame-des-Landes trône sûrement désormais dans votre living, ou vos toilettes. Son trait souple, faussement naïf invite à passer derrière le miroir vers un univers où ses marottes, ses obsessions se tiennent tapies, prêtes à bondir. Sexe, religion, chasseurs et proies, bubons et excroissances se côtoient en harmonie dans des coloris pastel. Hyperactif multi-medium (dessin, (...)
L’enfer serait pavé de bonnes intentions. Les armes (dites) non létales aussi. Leurs inventeurs ont souvent nourri de candides espérances. Celles d’un avenir radieux, moins violent et sanguinaire. Cochon (armé) qui s’en dédit. Metz, fin des années 1980. Le Mosellan Pierre Richert accouche enfin de son « bébé ». Joie et cotillons. Certes, l’invention ne paye pas de mine. Toute de lourd plastique et gros canons, elle est même plutôt moche. Mais l’essentiel est ailleurs. Dans cette conviction que ce (...)
En kiosque à partir du vendredi 03 juin 2016. En une : "Le chef des casseurs" de Quentin Faucompré. Un article sera mis en ligne, chaque semaine. Les autres articles seront archivés sur notre site trois mois plus tard. D’ici-là, tu as tout le temps d’aller saluer ton kiosquier ou de t’abonner... L’édito : Leur agenda et le nôtre « La réforme du droit du travail voulue et imposée par le gouvernement Valls est le minimum de ce qu’il faut faire », a déclaré Jean-Claude Juncker, président de la (...)
En kiosque à partir du vendredi 04 mars 2016. En une : "Socialiste de ta mère" d’Aurel . Un article sera mis en ligne, chaque semaine. Les autres articles seront archivés sur notre site trois mois plus tard. D’ici-là, tu as tout le temps d’aller saluer ton kiosquier ou de t’abonner... Le dossier : Le propre du socialiste au pouvoir est de salir tout ce qu’il touche Le Parti Socialiste est magique. On a beau ne rien en espérer, il parvient encore et toujours à décevoir ! A chaque petite phrase (...)