Tous ensembleuh ! Tous ensembleuh ! Une BASF dans ta gueule En novembre 2016, une soixantaine de faucheurs volontaires mettaient la pagaille dans des parcelles de colza génétiquement modifié en Côte-d’Or. Il s’agit de plants qui avaient subi une sympathique mutagenèse pour résister à un nouvel herbicide de chez BASF. Or, si la culture de colza transgénique est interdite en France, son avatar mutagène est autorisé. Pas content de s’être fait bousiller son colza cancérigène, Dijon-Céréales a porté (...)
Dans le vent Surfin’ bird Au pays de George Orwell, le système de vidéosurveillance de Gloucester est mis à mal depuis le début de l’année par un saboteur d’un nouveau genre. Surnommé « Steve the blue », l’énergumène obstrue le champ de vision, rapporte The Telegraph. « Il se colle à chaque objectif. Du coup, on ne peut plus surveiller les rues correctement », se désolent les policiers, qui ont lancé un avis de recherche. Mais le drôle d’oiseau reste insaisissable… Et pour cause : il s’agit d’une toute (...)
Conte de Noël Le 8 décembre, un SDF qui faisait les poubelles de l’aéroport de Roissy a touché le gros lot. Un casse parfait – sans effraction, ni violence. Il est 17 h, le quinquagénaire s’appuie par hasard sur la porte d’un local de transport de fonds Loomis, restée négligemment ouverte. Après un moment d’hésitation, il entre, puis en ressort avec un sac dans chaque main. Sous l’objectif des caméras de surveillance, il s’éloigne à petits pas pressés. Le butin est évalué à 300 000 euros ! À l’heure où (...)