Un dimanche, en juillet
À CQFD, il y a bien longtemps que nous ne ressentons plus cette petite angoisse dominicale due à l’imminence du lundi-chagrin – à part, il est vrai, lorsqu’il y a convocation chez Pôle emploi. Mais que ceux d’entre vous qui la subissent encore – oh pôvres ! – et qui habitent Paname – oh fan ! – se pressent aux concerts du dimanche soir au CICP, rue Voltaire, pour oublier l’appel du turbin. Le Collectif contre culture (CCC) y programme régulièrement des fiestas de soutien à diverses causes. Le 22 mai dernier, la cause, c’était nous. Les camarades du CCC avaient tout calé – salle, bouffe, débat, concert – en étroite collaboration avec la branche parisienne du journal – les amis Boutoleau, Lavergnolle, Cyran, Fontenelle… À la table de presse ou devant la scène, nous avons rencontré nombre de lecteurs puis on a squatté le bar avec les aminches d’Article 11, de Z, d’Acrimed, de Radio libertaire, d’Autre-ment, et d’autres encore. MerCCCi à tous !
Bientôt l’été ? Pour vos vacances, ou vos périples de travailleurs saisonniers, n’hésitez pas à vous équiper de notre numéro 91 qui comportera un supplément de seize pages de BD. Le 15 juillet en kiosques. Et après, la quille jusqu’en septembre, rhaaaaa !
Cet article fantastique est fini. On espère qu’il vous a plu.
Nous, c’est CQFD, plusieurs fois élu « meilleur journal marseillais du Monde » par des jurys férocement impartiaux. Plus de vingt ans qu’on existe et qu’on aboie dans les kiosques en totale indépendance. Le hic, c’est qu’on fonctionne avec une économie de bouts de ficelle et que la situation financière des journaux pirates de notre genre est chaque jour plus difficile : la vente de journaux papier n’a pas exactement le vent en poupe… tout en n’ayant pas encore atteint le stade ô combien stylé du vintage. Bref, si vous souhaitez que ce journal puisse continuer à exister et que vous rêvez par la même occas’ de booster votre karma libertaire, on a besoin de vous : abonnez-vous, abonnez vos tatas et vos canaris, achetez nous en kiosque, diffusez-nous en manif, cafés, bibliothèque ou en librairie, faites notre pub sur la toile, partagez nos posts insta, répercutez-nous, faites nous des dons, achetez nos t-shirts, nos livres, ou simplement envoyez nous des bisous de soutien car la bise souffle, froide et pernicieuse.
Tout cela se passe ici : ABONNEMENT et ici : PAGE HELLO ASSO.
Merci mille fois pour votre soutien !
Cet article a été publié dans
CQFD n°90 (juin 2011)
Trouver un point de venteJe veux m'abonner
Faire un don
Paru dans CQFD n°90 (juin 2011)
Dans la rubrique Ça brûle !
Par
Mis en ligne le 14.06.2011
Articles qui pourraient vous intéresser
Dans CQFD n°90 (juin 2011)
Derniers articles de L’équipe de CQFD
- <
- >