Un dimanche, en juillet

À CQFD, il y a bien longtemps que nous ne ressentons plus cette petite angoisse dominicale due à l’imminence du lundi-chagrin – à part, il est vrai, lorsqu’il y a convocation chez Pôle emploi. Mais que ceux d’entre vous qui la subissent encore – oh pôvres ! – et qui habitent Paname – oh fan ! – se pressent aux concerts du dimanche soir au CICP, rue Voltaire, pour oublier l’appel du turbin. Le Collectif contre culture (CCC) y programme régulièrement des fiestas de soutien à diverses causes. Le 22 mai dernier, la cause, c’était nous. Les camarades du CCC avaient tout calé – salle, bouffe, débat, concert – en étroite collaboration avec la branche parisienne du journal – les amis Boutoleau, Lavergnolle, Cyran, Fontenelle… À la table de presse ou devant la scène, nous avons rencontré nombre de lecteurs puis on a squatté le bar avec les aminches d’Article 11, de Z, d’Acrimed, de Radio libertaire, d’Autre-ment, et d’autres encore. MerCCCi à tous !

Bientôt l’été ? Pour vos vacances, ou vos périples de travailleurs saisonniers, n’hésitez pas à vous équiper de notre numéro 91 qui comportera un supplément de seize pages de BD. Le 15 juillet en kiosques. Et après, la quille jusqu’en septembre, rhaaaaa !

Facebook  Twitter  Mastodon  Email   Imprimer
Écrire un commentaire
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Paru dans CQFD n°90 (juin 2011)
Dans la rubrique Ça brûle !

Par l’équipe de CQFD
Mis en ligne le 14.06.2011