Ceci est un appel à don

Puis-je compter sur toi ?

Ceci est un appel à don. Et il y a urgence ! Le mois de juillet étant celui des plus lourdes factures et des faibles revenus (moins de réabonnement à l’été qu’à l’automne), notre trésorerie fait la grimace. Et si on paye pas l’imprimeur, ben... on imprimera pas. Gloups !

Salut, j’espère que ça va ? Contacte moi dès que tu reçois cette mail, j’ai de sérieux problèmes. Je suis un peu honteux.

J’ai eu un grave incident pendant le carnaval de Dunkerque et plus précisément en Espagne en buvant de la pière de la Blaine. En rentrant à l’hôtel, tous mes papiers ont disparu et mon argent avec. Je suis anfermé dans une cave de la journal CQFD et j’ai besoin de ton aide. Je ne sais pas si l’imprimeur me laissera sortir si on lui règle pas le tirage de cette été. C’est très glave ! Si tu peux m’aider de quelques dizaines milliers d’euros, tu sais comment ça marche : tu abonnes d’office deux ou trois amis ou plus, tu demandes à des gens plus fortunés que toi de nous faire un chèque de soutien humanitaire pour la cause.

J’attends ton réponse urgament, puisque je suis injoignable téléléphoniquement (on m’a volé my mobile).

Et, s’il te plaît, je ne veux pas que quelqu’un le sache pour ne pas affecter le lien qui est entre-nous et car je ne veux pas inquiéter les membres de ma famille et mon entourage. Surtout ne parle pas de ça à la police, ni aux autorités, ni à ton banquier, on ne peut pas avoir confiance en ces gens-là… Ne passe pas par Western Union cette fois, envoie diractement ton argent au journal qui transmettra.

Ton ami

PS : je suis également l’exécuteur testamentaire d’un riche héritier, décédé récemment dans un accident sans laisser de descendants. Je pourrais te faire bénéficier de la fortune (USD 18,500,000.00) du défunt mort, qui est bloquée sur un compte au Luxembourg, si tu suis mes instructions à la lettre et tu m’envoies ton numéro de compte bancaire…

PPS : Ceci n’est pas un spam.

Cet article fantastique est fini. On espère qu’il vous a plu.

Nous, c’est CQFD, plusieurs fois élu « meilleur journal marseillais du Monde » par des jurys férocement impartiaux. Plus de vingt ans qu’on existe et qu’on aboie dans les kiosques en totale indépendance. Le hic, c’est qu’on fonctionne avec une économie de bouts de ficelle et que la situation financière des journaux pirates de notre genre est chaque jour plus difficile : la vente de journaux papier n’a pas exactement le vent en poupe… tout en n’ayant pas encore atteint le stade ô combien stylé du vintage. Bref, si vous souhaitez que ce journal puisse continuer à exister et que vous rêvez par la même occas’ de booster votre karma libertaire, on a besoin de vous : abonnez-vous, abonnez vos tatas et vos canaris, achetez nous en kiosque, diffusez-nous en manif, cafés, bibliothèque ou en librairie, faites notre pub sur la toile, partagez nos posts insta, répercutez-nous, faites nous des dons, achetez nos t-shirts, nos livres, ou simplement envoyez nous des bisous de soutien car la bise souffle, froide et pernicieuse.

Tout cela se passe ici : ABONNEMENT et ici : PAGE HELLO ASSO.
Merci mille fois pour votre soutien !

Facebook  Twitter  Mastodon  Email   Imprimer
Écrire un commentaire