Ceci est un appel à don
Puis-je compter sur toi ?
Salut, j’espère que ça va ? Contacte moi dès que tu reçois cette mail, j’ai de sérieux problèmes. Je suis un peu honteux.
J’ai eu un grave incident pendant le carnaval de Dunkerque et plus précisément en Espagne en buvant de la pière de la Blaine. En rentrant à l’hôtel, tous mes papiers ont disparu et mon argent avec. Je suis anfermé dans une cave de la journal CQFD et j’ai besoin de ton aide. Je ne sais pas si l’imprimeur me laissera sortir si on lui règle pas le tirage de cette été. C’est très glave ! Si tu peux m’aider de quelques dizaines milliers d’euros, tu sais comment ça marche : tu abonnes d’office deux ou trois amis ou plus, tu demandes à des gens plus fortunés que toi de nous faire un chèque de soutien humanitaire pour la cause.
J’attends ton réponse urgament, puisque je suis injoignable téléléphoniquement (on m’a volé my mobile).
Et, s’il te plaît, je ne veux pas que quelqu’un le sache pour ne pas affecter le lien qui est entre-nous et car je ne veux pas inquiéter les membres de ma famille et mon entourage. Surtout ne parle pas de ça à la police, ni aux autorités, ni à ton banquier, on ne peut pas avoir confiance en ces gens-là… Ne passe pas par Western Union cette fois, envoie diractement ton argent au journal qui transmettra.
Ton ami
PS : je suis également l’exécuteur testamentaire d’un riche héritier, décédé récemment dans un accident sans laisser de descendants. Je pourrais te faire bénéficier de la fortune (USD 18,500,000.00) du défunt mort, qui est bloquée sur un compte au Luxembourg, si tu suis mes instructions à la lettre et tu m’envoies ton numéro de compte bancaire…
PPS : Ceci n’est pas un spam.
Cet article a été publié dans
CQFD n°123 (juin 2014)
Trouver un point de venteJe veux m'abonner
Faire un don
Paru dans CQFD n°123 (juin 2014)
Dans la rubrique Ça brûle !
Par
Mis en ligne le 14.06.2014
Dans CQFD n°123 (juin 2014)
Derniers articles de L’équipe de CQFD