Le journal marseillo-mondial monte à la Capitale
CQFD fête ses 20 ans à la Parole errante !
⁂
CQFD a 20 ans ! Le numéro 0 du journal au Chien rouge est en effet paru en avril 2003, le numéro 1 le mois suivant… Un média indépendant qui tient deux décennies, qui plus est sur papier et toujours en kiosque, ce n’est pas si courant et on s’est dit que cela méritait d’être célébré. Pour l’occasion, le mensuel marseillo-mondial quitte sa ville d’origine : après une virée à Brest pour son 15e anniversaire, CQFD investit ce coup-ci la Parole errante à Montreuil le temps d’une journée (et d’une soirée) !
Tout l’après-midi : discussions, ateliers, stands, expos…
Avec (entre autres) la librairie Quilombo, les éditions Libertalia et La Lenteur, les revues La Disparition et Jef Klak ou encore Acrimed et Survie.
Et une jolie ribambelle d’illustrateurs et photographes emblématiques du journal : LL de Mars, Nicolas Caldier, Clément Buée, Micko Mix, Slevenn, Pole K, Nijelle B, Serge D’Ignazio...
On profite aussi de cette petite teuf d’anniversaire pour inviter trois contributeurs historiques de notre canard à venir présenter les bouquins qu’ils ont commis (et qu’on vous recommande chaleureusement).
15h30 : Péage Sud de Sébastien Navarro (éditions du Chien Rouge)
16h30 : L’ivresse des communards - Prophylaxie antialcoolique et discours de classe (1871-1914) de Mathieu Léonard (Lux)
17h00 : Criminels climatiques - Enquête sur les multinationales qui brûlent notre planète de Mickaël Correia (La Découverte)
18h30 : présentation et échanges autour du journal. C’est le moment de venir poser toutes vos questions sur le journal au Chien rouge !
À partir de 19h, on pourra apéroter et manger au son de la Fanfare invisible.
La cantine des femmes battantes et les pizzas d’Elsa vous attendent.
Le soir, dès 20h30, place au live !
René Binamé (anarcho punk)
aredje.net/rene-biname
Les Vulves assassines (punk rap de l’espace)
vulvesassassines.fr
➜ Samedi 20 mai, ouverture des portes à 14h
➜ La Parole errante – 9 rue François Debergue, Montreuil [plan]
➜ Participation libre (mais nécessaire), bar et bouffe sur place
⁂
https://www.facebook.com/events/244416634634048
Cet article fantastique est fini. On espère qu’il vous a plu.
Nous, c’est CQFD, plusieurs fois élu « meilleur journal marseillais du Monde » par des jurys férocement impartiaux. Plus de vingt ans qu’on existe et qu’on aboie dans les kiosques en totale indépendance. Le hic, c’est qu’on fonctionne avec une économie de bouts de ficelle et que la situation financière des journaux pirates de notre genre est chaque jour plus difficile : la vente de journaux papier n’a pas exactement le vent en poupe… tout en n’ayant pas encore atteint le stade ô combien stylé du vintage. Bref, si vous souhaitez que ce journal puisse continuer à exister et que vous rêvez par la même occas’ de booster votre karma libertaire, on a besoin de vous : abonnez-vous, abonnez vos tatas et vos canaris, achetez nous en kiosque, diffusez-nous en manif, cafés, bibliothèque ou en librairie, faites notre pub sur la toile, partagez nos posts insta, répercutez-nous, faites nous des dons, achetez nos t-shirts, nos livres, ou simplement envoyez nous des bisous de soutien car la bise souffle, froide et pernicieuse.
Tout cela se passe ici : ABONNEMENT et ici : PAGE HELLO ASSO.
Merci mille fois pour votre soutien !
Cet article a été publié dans
Les échos du Chien rouge
Toute l’actu de CQFD, c’est par ici !
Trouver un point de venteJe veux m'abonner
Faire un don
Paru dans Les échos du Chien rouge
Par
Illustré par Étienne Savoye
Mis en ligne le 09.05.2023
Dans Les échos du Chien rouge
Derniers articles de L’équipe de CQFD