Y a le feu au papier !
Vous en voulez, de la presse sur les charbons ardents ? « Suite aux réformes de Presstalis, Alternative Libertaire n’a pour le moment plus les moyens de sortir en kiosque tous les mois », lit-on dans leur numéro de novembre. Désormais, ce canard ne sera en vente qu’un mois sur deux, tout en conservant son rythme mensuel pour les abonnés. Un mois sur deux ! Pour raisons financières ! Tout simplement incroyable. Ho, Charb, Libé, Claude Guéant et les autres, c’est la liberté d’informer qu’on immole ! C’est la presse qui est mise au bûcher, un pieu enflammé en plein porte-monnaie ! Hé !
Hé !
Ben ?
Ben, y a personne.
CQFD aussi est diffusé par la société Presstalis, et subit de plein fouet ces mêmes réformes anastasiennes. L’an passé, les ventes en kiosque finançaient l’impression de chaque numéro. Ce n’est plus le cas. Du tout. Refusant cette censure économique, nous sommes déterminés à phosphorer pour ne point finir en cendres ! Lectrices, lecteurs, nous lançons La Guerre des kiosques ! Et nous allons avoir besoin de vous ! Pour coordonner l’offensive, nous avons mandaté un nouveau venu dans l’équipe, le camarade Momo Brücke (Willkommen !). Vous aurez bientôt de ses nouvelles…
Cet article fantastique est fini. On espère qu’il vous a plu.
Nous, c’est CQFD, plusieurs fois élu « meilleur journal marseillais du Monde » par des jurys férocement impartiaux. Plus de vingt ans qu’on existe et qu’on aboie dans les kiosques en totale indépendance. Le hic, c’est qu’on fonctionne avec une économie de bouts de ficelle et que la situation financière des journaux pirates de notre genre est chaque jour plus difficile : la vente de journaux papier n’a pas exactement le vent en poupe… tout en n’ayant pas encore atteint le stade ô combien stylé du vintage. Bref, si vous souhaitez que ce journal puisse continuer à exister et que vous rêvez par la même occas’ de booster votre karma libertaire, on a besoin de vous : abonnez-vous, abonnez vos tatas et vos canaris, achetez nous en kiosque, diffusez-nous en manif, cafés, bibliothèque ou en librairie, faites notre pub sur la toile, partagez nos posts insta, répercutez-nous, faites nous des dons, achetez nos t-shirts, nos livres, ou simplement envoyez nous des bisous de soutien car la bise souffle, froide et pernicieuse.
Tout cela se passe ici : ABONNEMENT et ici : PAGE HELLO ASSO.
Merci mille fois pour votre soutien !
Cet article a été publié dans
CQFD n°94 (novembre 2011)
Trouver un point de venteJe veux m'abonner
Faire un don
Paru dans CQFD n°94 (novembre 2011)
Dans la rubrique Ça brûle !
Par
Mis en ligne le 14.11.2011
Dans CQFD n°94 (novembre 2011)
Derniers articles de L’équipe de CQFD
18 novembre 2011, 16:34, par Videopunk
Bon bah...
J’ai jamais lu votre magazine de ma vie, mais ça m’a l’air bien sympa. Si en plus vous avez des problème de finances, je crois qu’entre handicapés du porte monnaie, le minimum est qu’on se soutienne... Va pour un abonnement !
(enfin, quand j’aurais reçu ma fiche de paie...) Videopunk, depuis un ordinateur collectif, oups, mon temps est écoul...
20 novembre 2011, 07:55, par CQFD
merci à toi !
ça doit être pour ça qu’il y a des gens qui font des journaux pour riches : pour trouver des abonnés riches - comme quoi on n’a vraiment pas le sens du bizness, mais comme nos lecteurs non plus, on s’en sortira !
8 décembre 2011, 23:30, par pacpac
c’est les meilleurs papi, tu ne seras pas decu