ça brûle du n°227

Sur les ondes

« On commence juste après la chanson… comment ça vous m’entendez pas ? Et vos micros ? Il faut appuyer sur le bouton devant toi pour tester… non mais pas maintenant, on est en ligne !  » À nouvelle formule CQFD, nouveaux formats ! Et depuis la rentrée, on s’est lancé·es dans une émission de radio mensuelle. Ça s’appelle « Un lundi avec CQFD », c’est tous les 3e lundis du mois, de 13 h 30 à 15 h, sur Radio Galère (88.4 FM et DAB+). L’intérêt ? En plus de nous lire sur les toilettes, tu peux nous écouter en te baladant, en faisant la cuisine, une barricade ou le ménage. Et le format nous permet d’inviter des personnes, de débattre et discuter. Et on vous attend d’oreille ferme sur les ondes lundi 19 février pour parler de notre premier mégadossier spécial sur l’antiterrorisme comme outil de répression des luttes ! Passer au révélateur du micro, c’est une petite révolution pour nous autres forcené·es de la presse écrite. La radio, et en live qui plus est, c’est quand même une sacrée source de stress… L’improvisation a presque donné de l’urticaire à Léna lors de son premier passage, pendant que Lémi s’inquiétait de son lamentable timbre de voix. Quant à notre graphiste de choc Adrien Boticelli, par ailleurs passionné de chant lyrique, on l’a vu sortir sa plus belle voix de baryton atrabilaire pour évoquer son boulot, pariant sur sa tessiture exquise pour faire oublier ses blagues ratées – pas gagné, mon pote.

À ceux qui s’inquiéteraient de nous voir tout miser sur les ondes en prévoyant l’achat de boules Quies, on tient à vous rassurer : on est pas prêt·es de délaisser nos stylos claviers. La preuve : c’est double portion ce mois-ci ! Régalez-vous.

P.S. Le site de Radio Galère ayant été piraté pour d’obscures raisons, les épisodes sont disponibles sur le site : vodio.fr.

Cet article fantastique est fini. On espère qu’il vous a plu.

Nous, c’est CQFD, plusieurs fois élu « meilleur journal marseillais du Monde » par des jurys férocement impartiaux. Plus de vingt ans qu’on existe et qu’on aboie dans les kiosques en totale indépendance. Le hic, c’est qu’on fonctionne avec une économie de bouts de ficelle et que la situation financière des journaux pirates de notre genre est chaque jour plus difficile : la vente de journaux papier n’a pas exactement le vent en poupe… tout en n’ayant pas encore atteint le stade ô combien stylé du vintage. Bref, si vous souhaitez que ce journal puisse continuer à exister et que vous rêvez par la même occas’ de booster votre karma libertaire, on a besoin de vous : abonnez-vous, abonnez vos tatas et vos canaris, achetez nous en kiosque, diffusez-nous en manif, cafés, bibliothèque ou en librairie, faites notre pub sur la toile, partagez nos posts insta, répercutez-nous, faites nous des dons, achetez nos t-shirts, nos livres, ou simplement envoyez nous des bisous de soutien car la bise souffle, froide et pernicieuse.

Tout cela se passe ici : ABONNEMENT et ici : PAGE HELLO ASSO.
Merci mille fois pour votre soutien !

Facebook  Twitter  Mastodon  Email   Imprimer
Écrire un commentaire

Cet article a été publié dans

CQFD n° 227 (février 2024)

Ce numéro 227 signe le retour des grands dossiers thématiques ! « Qui sème la terreur ? », voici la question au programme de notre focus « antiterrorisme versus luttes sociales ». 16 pages en rab ! Hors-dossier, on décrypte aussi l’atmosphère antiféministe ambiante, on interroge le bien-fondé du terme « génocide » pour évoquer les massacres à Gaza, on retourne au lycée (pro) et on écoute Hugo TSR en cramant des trucs.

Trouver un point de vente
Je veux m'abonner
Faire un don