Édito du 103

Imagine-t-on l’Église apostolique et romaine dirigée par une papesse féministe et luthérienne ? Ou alors une société fondée sur le don obéissant aux ordres des banquiers ? Ou encore, l’Arabie saoudite cornaquée par Mélenchon ?

Ces paradoxes semblent pourtant devenus crédibles par la grâce des « socialistes » qui occupent le gouvernement, la présidence et le Parlement aujourd’hui en France. Il n’a pas fallu attendre longtemps pour vérifier ce qui était déjà notoirement connu : ces gens-là n’ont pas d’autre solution que de prendre des poses simulant une toute platonique volonté de changer l’ordre des choses.

Car, outre les privilèges et les prébendes que leur confèrent leurs fonctions, de quels changements réels est-on témoins ? Quelques infimes détails, surtout destinés au show politique. Sous les ors de la République, point d’alternative, juste une alternance1. Pauvres socialistes !

L’essentiel, la puissance des banques, le mécanisme du système mondialisé, le maillage des interconnexions financières et lobbyistes ne leur laissent pas même la possibilité de mettre un orteil dans la porte blindée. Heureusement, il leur reste la politique sécuritaire, domaine dans lequel la constance semble tenir lieu de seule et unique vertu.

Cet article fantastique est fini. On espère qu’il vous a plu.

Nous, c’est CQFD, plusieurs fois élu « meilleur journal marseillais du Monde » par des jurys férocement impartiaux. Plus de vingt ans qu’on existe et qu’on aboie dans les kiosques en totale indépendance. Le hic, c’est qu’on fonctionne avec une économie de bouts de ficelle et que la situation financière des journaux pirates de notre genre est chaque jour plus difficile : la vente de journaux papier n’a pas exactement le vent en poupe… tout en n’ayant pas encore atteint le stade ô combien stylé du vintage. Bref, si vous souhaitez que ce journal puisse continuer à exister et que vous rêvez par la même occas’ de booster votre karma libertaire, on a besoin de vous : abonnez-vous, abonnez vos tatas et vos canaris, achetez nous en kiosque, diffusez-nous en manif, cafés, bibliothèque ou en librairie, faites notre pub sur la toile, partagez nos posts insta, répercutez-nous, faites nous des dons, achetez nos t-shirts, nos livres, ou simplement envoyez nous des bisous de soutien car la bise souffle, froide et pernicieuse.

Tout cela se passe ici : ABONNEMENT et ici : PAGE HELLO ASSO.
Merci mille fois pour votre soutien !


1 « Actuellement, c’est très bien. Pour les Roms et tous les autres, c’est formidable. Donc bravo Manuel et continue ! » dixit Serge Dassault, le 5 septembre 2012…

Facebook  Twitter  Mastodon  Email   Imprimer
Écrire un commentaire