Quelques rendez-vous en janvier 2019
⁂
5/01 : Justice pour Wissam
Wissam el Yamni est passé d’une fête entre amis au musée des refroidis aussi rapidement que l’on se souhaite « Bonne année ! ». Il lui aura suffi de croiser les forces de l’ordre (lire « Wissam est mort, et il ne se passe rien », CQFD n°116). C’était à Clermont-Ferrand, en janvier 2012, il y a sept ans. Depuis, la justice traîne et les uns après les autres, les différents médecins légistes sont pris « en flagrant délit de mensonges », indique le comité Justice et Vérité pour Wissam. Pour marquer ce triste anniversaire, un rassemblement se tiendra ce samedi 5 janvier 2019 à Paris à 13h12, du côté de Châtelet, près de la fontaine des Innocents.
10/01 : Après les « 7 de Briançon », un nouveau procès à Gap
Deux maraudeurs solidaires seront jugés à Gap (Hautes-Alpes) le jeudi 10 janvier à 8h30. Un rassemblement se tiendra devant le tribunal, pour soutenir les deux prévenus et exiger leur relaxe, mais aussi « affirmer le droit de circulation pour tous » et « dire stop aux violences policières partout où elles s’exercent ».
11, 12, 13/01 : CQFD au festival de soutien aux « 4 de Valence »
Les « 4 de Valence » (Maria, Dylan, Tom et Stéphane) ont été lourdement condamnés fin décembre (jusqu’à 18 mois de prison dont 12 ferme, et trois ans d’interdiction de manifestations). Ils étaient accusés d’avoir violenté des policiers lors d’un rassemblement de Gilets jaunes. Pour les soutenir et pour exiger la liberté d’expression et la liberté de manifestation, un festival dénommé « À part ça tout va bien » est organisé à Saillans (Drôme) les 11, 12 et 13 janvier 2019. Il y aura des concerts, des spectacles, des projections et des débats... et une table de presse tenue par un camarade de CQFD.
Cet article fantastique est fini. On espère qu’il vous a plu.
Nous, c’est CQFD, plusieurs fois élu « meilleur journal marseillais du Monde » par des jurys férocement impartiaux. Plus de vingt ans qu’on existe et qu’on aboie dans les kiosques en totale indépendance. Le hic, c’est qu’on fonctionne avec une économie de bouts de ficelle et que la situation financière des journaux pirates de notre genre est chaque jour plus difficile : la vente de journaux papier n’a pas exactement le vent en poupe… tout en n’ayant pas encore atteint le stade ô combien stylé du vintage. Bref, si vous souhaitez que ce journal puisse continuer à exister et que vous rêvez par la même occas’ de booster votre karma libertaire, on a besoin de vous : abonnez-vous, abonnez vos tatas et vos canaris, achetez nous en kiosque, diffusez-nous en manif, cafés, bibliothèque ou en librairie, faites notre pub sur la toile, partagez nos posts insta, répercutez-nous, faites nous des dons, achetez nos t-shirts, nos livres, ou simplement envoyez nous des bisous de soutien car la bise souffle, froide et pernicieuse.
Tout cela se passe ici : ABONNEMENT et ici : PAGE HELLO ASSO.
Merci mille fois pour votre soutien !
Cet article a été publié dans
Les échos du Chien rouge
Toute l’actu de CQFD, c’est par ici !
Trouver un point de venteJe veux m'abonner
Faire un don
Paru dans Les échos du Chien rouge
Dans la rubrique Agenda
Par
Mis en ligne le 04.01.2019
Dans Les échos du Chien rouge
Derniers articles de L’équipe de CQFD