On vous l’avait bien dit !

Vous avez remarqué ? Nous avons raison sur tout, tout le temps, et avant tout le monde, ou presque. Prenez, au hasard de l’actualité, les liens criminels de la Françafrique, les guerres humanitaires en chemise blanche, les ventes d’armes aux despotes « amis de la France »… On l’avait bien dit – nous, avec tant d’autres – que ces systèmes sont destinés à vider de sa substance la vague des décolonisations. Et voilà le résultat : la Libye, la Côte d’Ivoire…

Et le risque nucléaire ? On l’avait bien dit – nous, avec tant d’autres – qu’il n’est pas tout à fait anodin, cet atome, même « civil », même bardé de « mesures de sécurité », que les experts de la radiation défendent bec et ongles malgré le millier d’incidents constatés chaque année. Que ça pouvait, devait, allait arriver. Que ça serait terrible, dévastateur, engendrant des zones irradiées pour des décennies, des cancers à profusion et des gamins plus proches de l’hippocampe que du bébé Cadum… Et voilà le résultat : Fukushima.

Alors, maintenant, terminé ! La lecture de CQFD est obligatoire pour tout le monde ! Et vous faites exactement ce qui est écrit ! Sinon, la prochaine fois, ben… On vous l’aura bien dit.

Cet article fantastique est fini. On espère qu’il vous a plu.

Nous, c’est CQFD, plusieurs fois élu « meilleur journal marseillais du Monde » par des jurys férocement impartiaux. Plus de vingt ans qu’on existe et qu’on aboie dans les kiosques en totale indépendance. Le hic, c’est qu’on fonctionne avec une économie de bouts de ficelle et que la situation financière des journaux pirates de notre genre est chaque jour plus difficile : la vente de journaux papier n’a pas exactement le vent en poupe… tout en n’ayant pas encore atteint le stade ô combien stylé du vintage. Bref, si vous souhaitez que ce journal puisse continuer à exister et que vous rêvez par la même occas’ de booster votre karma libertaire, on a besoin de vous : abonnez-vous, abonnez vos tatas et vos canaris, achetez nous en kiosque, diffusez-nous en manif, cafés, bibliothèque ou en librairie, faites notre pub sur la toile, partagez nos posts insta, répercutez-nous, faites nous des dons, achetez nos t-shirts, nos livres, ou simplement envoyez nous des bisous de soutien car la bise souffle, froide et pernicieuse.

Tout cela se passe ici : ABONNEMENT et ici : PAGE HELLO ASSO.
Merci mille fois pour votre soutien !

Facebook  Twitter  Mastodon  Email   Imprimer
1 commentaire
  • 17 avril 2011, 14:37, par Anticolonialiste

    Conférence à Marseille : Côte d’Ivoire : Une guerre de recolonisation qui ne dit pas son : Le traitement médiatique en question. Vendredi 22 avril, théâtre Mazenot, 88 rue d’Aubagne à partir de 18 heures, merci de faire passer l’info...

Paru dans CQFD n°88 (avril 2011)
Dans la rubrique Édito

Par L’équipe de CQFD
Mis en ligne le 15.04.2011