Le chien rouge fait Grr…
Nous étions donc une bonne dizaine à nous attrouper tout un week-end dans le jardin du Choa pour notre Grande réunion de rentrée (la Grr, donc !). L’air était doux, les braises du barbecue crépitaient sous le gras des merguez, la bière s’éventait au fil des discussions… Si certaines absences étaient regrettées, nous étions heureux de nous retrouver et l’ambiance était détendue et studieuse.
Une formule à retenir pour l’effet placebo : « La situation économique est moins pire. » Après le trou d’air lié à notre changement de diffuseur, les ventes en kiosque redécollent légèrement, presque de quoi couvrir nos frais d’impression… mais pas tout à fait. Notre gestion de père de famille commence à porter ses fruits, toutefois nous sommes confrontés à des difficultés de trésorerie avec beaucoup de dépenses qui arrivent à échéance d’ici décembre (imprimerie, loyers, cotisations sociales, etc.) et pas grand’chose dans les caisses.
En attendant l’abolition de l’argent et surtout pour tenir compte de l’augmentation mécanique des coûts d’impression et de diffusion, il a été décidé, la mort dans l’âme, d’une augmentation raisonnable du prix de CQFD dès ce numéro : 2,80 euros (toujours indexé sur le prix du demi du bar d’à côté, qui n’est pas un modèle en matière de tarifs sociaux mais qui est dans la moyenne).
Toujours est-il que durant la réunion, on a presque réussi à établir un calendrier de thématiques sur l’année. Pour le mois de novembre, attendez-vous à un truc mortel… On annonce aussi : le retour de l’édito (en page 2) et surtout le retour de l’Apéro de sortie, chaque premier vendredi du mois, dans notre niche ou ailleurs.

Grande réunion de rentrée. Moment historique, le Choa se propose pour s’occuper du barbecue.
Cet article fantastique est fini. On espère qu’il vous a plu.
Nous, c’est CQFD, plusieurs fois élu « meilleur journal marseillais du Monde » par des jurys férocement impartiaux. Plus de vingt ans qu’on existe et qu’on aboie dans les kiosques en totale indépendance. Le hic, c’est qu’on fonctionne avec une économie de bouts de ficelle et que la situation financière des journaux pirates de notre genre est chaque jour plus difficile : la vente de journaux papier n’a pas exactement le vent en poupe… tout en n’ayant pas encore atteint le stade ô combien stylé du vintage. Bref, si vous souhaitez que ce journal puisse continuer à exister et que vous rêvez par la même occas’ de booster votre karma libertaire, on a besoin de vous : abonnez-vous, abonnez vos tatas et vos canaris, achetez nous en kiosque, diffusez-nous en manif, cafés, bibliothèque ou en librairie, faites notre pub sur la toile, partagez nos posts insta, répercutez-nous, faites nous des dons, achetez nos t-shirts, nos livres, ou simplement envoyez nous des bisous de soutien car la bise souffle, froide et pernicieuse.
Tout cela se passe ici : ABONNEMENT et ici : PAGE HELLO ASSO.
Merci mille fois pour votre soutien !
Cet article a été publié dans
CQFD n°125 (octobre 2014)
Trouver un point de venteJe veux m'abonner
Faire un don
Paru dans CQFD n°125 (octobre 2014)
Dans la rubrique Ça brûle !
Par
Mis en ligne le 03.10.2014
Dans CQFD n°125 (octobre 2014)
Derniers articles de L’équipe de CQFD