Brèves du 78
Polycriminel > Trente. Il n’aura pas fallu moins de trente gendarmes pour débusquer le 3 mai dernier un dangereux criminel dans une planque presque parfaite. L’individu ? Un Kosovar de 15 piges. La planque ? L’Institut d’éducation motrice de Freyming-Merlebach, en Moselle, qui soigne les polyhandicaps. Le crime ? Pas de papiers. Allez zou, toute la famille retourne au Kosovo. Pierre Lang, député-maire UMP de la ville et président de l’association qui gère l’institut, a déclaré : « On ne peut pas accueillir en France tous les étrangers handicapés. » Bin non, quoi, et puis ça encouragera le Kosovo à améliorer son système de santé.
Alzheimer > « Il faut mettre un terme aux conditions ignobles dans lesquelles sont traités les gens notamment ici au dépôt [du Palais de justice de Paris]. Les gens qui comme moi se sont battus, ce n’est pas pour qu’une partie de l’instruction et des policiers se comporte comme dans un état policier. » Qui a dit ça, ce 30 avril ? Charles Pasqua, ex-ministre de l’Intérieur, grand protecteur de bavures policières, ex-responsable du SAC, partisan de la tolérance zéro et de la peine de mort… « La violation constante et délibérée de la présomption d’innocence et la négation de mon droit constitutionnel à un procès équitable ont été les armes employées pour me réduire au silence. » Encore heureux qu’il n’ait pas subi une garde à vue assortie de coups de tonfa, sinon il aurait appelé à l’insurrection.
Crise : la solution > « Ce ne sont pas de menus grains de sable [du genre taxe Tobin] qu’il faut balancer dans la machine mais quelques bons pavés fiscaux – en laissant toujours ouverte la possibilité d’apprécier si des pavés tout court… » V’là les bons conseils du bon professeur Lordon pour juguler la finance internationale,mettre les banquiers au pas et tordre le bras aux gouvernants. Ben voilà, on comprend mieux, comme ça tout s’illumine. Hooka hey !, comme disent les Sioux pendant l’assaut.
Cet article fantastique est fini. On espère qu’il vous a plu.
Nous, c’est CQFD, plusieurs fois élu « meilleur journal marseillais du Monde » par des jurys férocement impartiaux. Plus de vingt ans qu’on existe et qu’on aboie dans les kiosques en totale indépendance. Le hic, c’est qu’on fonctionne avec une économie de bouts de ficelle et que la situation financière des journaux pirates de notre genre est chaque jour plus difficile : la vente de journaux papier n’a pas exactement le vent en poupe… tout en n’ayant pas encore atteint le stade ô combien stylé du vintage. Bref, si vous souhaitez que ce journal puisse continuer à exister et que vous rêvez par la même occas’ de booster votre karma libertaire, on a besoin de vous : abonnez-vous, abonnez vos tatas et vos canaris, achetez nous en kiosque, diffusez-nous en manif, cafés, bibliothèque ou en librairie, faites notre pub sur la toile, partagez nos posts insta, répercutez-nous, faites nous des dons, achetez nos t-shirts, nos livres, ou simplement envoyez nous des bisous de soutien car la bise souffle, froide et pernicieuse.
Tout cela se passe ici : ABONNEMENT et ici : PAGE HELLO ASSO.
Merci mille fois pour votre soutien !
Cet article a été publié dans
CQFD n°78 (mai 2010)
Trouver un point de venteJe veux m'abonner
Faire un don
Paru dans CQFD n°78 (mai 2010)
Dans la rubrique En bref
Par
Mis en ligne le 16.05.2010
Dans CQFD n°78 (mai 2010)
Derniers articles de L’équipe de CQFD