Le million !

Scier la branche sur laquelle on est assis, voilà une question qui revient à chaque fois qu’on met en ligne des articles imprimés dans notre beau journal de papier. On ne va pas vous le cacher, on était contents, le 24 décembre, à minuit pile, quand notre site a connu son millionième visiteur1 depuis sa refonte en 2011. Qu’il – ou elle – se fasse connaître au plus vite et il – ou elle – bénéficiera d’un abonnement à vie, en plus de pouvoir marcher sur l’eau et de multiplier les pains.

N’oubliez pas toutefois que “sans papier, pas d’octets” et que le journal ne peut exister que parce que nos lecteurs s’abonnent ou achètent le canard en kiosque.

D’ailleurs, vous aussi, vous pouvez contribuer à l’amélioration de la mise en place de nos critiques sociales dans les bacs. Comment ? En nous donnant l’adresse précise du marchand de presse où vous avez vos habitudes. S’il ne distribue pas CQFD, on pourra essayer de l’approvisionner. Il suffit d’envoyer ses références sur diffusion@cqfd-journal.org.

Bon, une dernière requête, et après, promis, on vous souhaite une bonne année 2015. Notre siège social marseillais constate qu’avec la folie numérique, La Poste ne nous amène plus beaucoup d’enveloppes timbrées. N’hésitez pas à prendre votre plus beau stylo, le dos d’une facture ou d’un tract périmé et à nous envoyer de jolis courriers manuscrits. Ça nous manque tellement qu’on regrette même les lettres d’insultes2 !

La Liseuse, de Jean Raoux.

Sur ce, l’équipe de CQFD garde la gnaque et vous souhaite, chères lectrices, chers lecteurs, ses meilleurs vœux pour le grand chambardement à venir.

Cet article fantastique est fini. On espère qu’il vous a plu.

Nous, c’est CQFD, plusieurs fois élu « meilleur journal marseillais du Monde » par des jurys férocement impartiaux. Plus de vingt ans qu’on existe et qu’on aboie dans les kiosques en totale indépendance. Le hic, c’est qu’on fonctionne avec une économie de bouts de ficelle et que la situation financière des journaux pirates de notre genre est chaque jour plus difficile : la vente de journaux papier n’a pas exactement le vent en poupe… tout en n’ayant pas encore atteint le stade ô combien stylé du vintage. Bref, si vous souhaitez que ce journal puisse continuer à exister et que vous rêvez par la même occas’ de booster votre karma libertaire, on a besoin de vous : abonnez-vous, abonnez vos tatas et vos canaris, achetez nous en kiosque, diffusez-nous en manif, cafés, bibliothèque ou en librairie, faites notre pub sur la toile, partagez nos posts insta, répercutez-nous, faites nous des dons, achetez nos t-shirts, nos livres, ou simplement envoyez nous des bisous de soutien car la bise souffle, froide et pernicieuse.

Tout cela se passe ici : ABONNEMENT et ici : PAGE HELLO ASSO.
Merci mille fois pour votre soutien !


1 1005654, visites au 30 décembre 2014, soit une moyenne de 1065 visites journalières... Tremble Google ! (Note du webmaster qui met en ligne les articles dans le bureau glacial, en pleine trêves des confiseurs, seul avec le Chien rouge...)

2 Sinon notre préposée au courrier en retard à nous risque de s’ennuyer.

Facebook  Twitter  Mastodon  Email   Imprimer
Écrire un commentaire