Quai des miracles : No logo

Par Thierry Guitard.

Un jeune homme dégingandé, aux traits émaciés et aux cheveux ras, vêtu d’un survêtement sale et élimé, entre dans le compartiment du métro à la station Hoche pour solliciter la générosité des passagers  : « Je suis à la rue, si vous pouvez me donner une petite pièce pour me permettre de rester propre et d’avoir un abri pour la nuit. » Il tend avec insistance un gobelet en carton aux voyageurs inflexibles qui pour la plupart l’ignorent.

Sur son pantalon de jogging informe, au niveau de la poche, le quémandeur a recousu avec détermination un crocodile Lacoste récupéré on ne sait où. Les points de gros fil mordent grossièrement dans l’animal vert, qui ne s’adapte pas du tout à ce nouveau support. Avec ses pattes et sa queue ainsi couturées, le terrible saurien a l’air bien mal en point. Il paraît que chaque année la firme choisit un créateur de mode afin de « réinterpréter » son crocodile, notre piètre couturier ne fera sûrement pas partie de la sélection.

Un groupe de lascars observe ce dernier d’un œil cynique et l’un d’eux lui jette avec un rire cruel  : « Tu portes de la marque et tu viens mendier ?! »

Facebook  Twitter  Mastodon  Email   Imprimer
Écrire un commentaire