Trouve-la, la une, toi !
Pour le titre, il n’y a pas eu débat. « Nous sommes tous des Arabes ! », ça a de la gueule. Puis, avec le camarade Nardo, qui nous a rejoints pour le bouclage, on a cogité sévère. Qu’est-ce qui nous ferait marrer ? « Hé, un rebeu qui dit : “Ci ça, et moi ji suis Vircingétorix ! » Pas mal… « Oui, mais ça prend le contre-pied du titre », dit l’un. « Sûr, mais c’est ça qui est marrant », dit l’autre. « Ou alors : “C’est ça, et bonne chance pour trouver du boulot !” » C’est bien, mais ça part sur un autre sujet… Et puis, tout à coup, ça y est : « Le gus avec son balai, il s’exclame : “Et on va les niquer !” » Rigolade. Banco !
Jusqu’à ce que le camarade Arraitz déboule : « C’est pas drôle… Je comprends pas, il va niquer qui ? » Ben, les puissants, les despotes… « Moi, comme c’est, je comprends qu’il va niquer les Arabes. » Gnnn ! On recommence. « Bon, alors on la fait trash : “Et on va niquer ta mère !” On pige, comme ça ? » Remarade. Le Lucas fait non de la tête.
Alors, cette une ? Plutôt rentre-dedans, ou avec un contre-pied poilant – et compréhensible ? Voilà où nous sommes, et les fichiers partent demain chez l’imprimeur. Vous ne mesurez pas votre chance, vous, lecteurs, d’avoir le journal finalisé sous les yeux. Pfff, la nuit va être longue ! Il reste des bières ?
Cet article fantastique est fini. On espère qu’il vous a plu.
Nous, c’est CQFD, plusieurs fois élu « meilleur journal marseillais du Monde » par des jurys férocement impartiaux. Plus de vingt ans qu’on existe et qu’on aboie dans les kiosques en totale indépendance. Le hic, c’est qu’on fonctionne avec une économie de bouts de ficelle et que la situation financière des journaux pirates de notre genre est chaque jour plus difficile : la vente de journaux papier n’a pas exactement le vent en poupe… tout en n’ayant pas encore atteint le stade ô combien stylé du vintage. Bref, si vous souhaitez que ce journal puisse continuer à exister et que vous rêvez par la même occas’ de booster votre karma libertaire, on a besoin de vous : abonnez-vous, abonnez vos tatas et vos canaris, achetez nous en kiosque, diffusez-nous en manif, cafés, bibliothèque ou en librairie, faites notre pub sur la toile, partagez nos posts insta, répercutez-nous, faites nous des dons, achetez nos t-shirts, nos livres, ou simplement envoyez nous des bisous de soutien car la bise souffle, froide et pernicieuse.
Tout cela se passe ici : ABONNEMENT et ici : PAGE HELLO ASSO.
Merci mille fois pour votre soutien !
Cet article a été publié dans
CQFD n°87 (mars 2011)
Trouver un point de venteJe veux m'abonner
Faire un don
Paru dans CQFD n°87 (mars 2011)
Dans la rubrique Ça brûle !
Par
Mis en ligne le 15.03.2011
Articles qui pourraient vous intéresser
Dans CQFD n°87 (mars 2011)
Derniers articles de L’équipe de CQFD