À notre centaine, Arthur !
Nous l’avions presque oublié, Claude Allègre. Ce ministre de l’Éducation nationale qui, sous Lionel Jospin, voulait « dégraisser le mammouth » – version préhistorique du non-remplacement d’un fonctionnaire sur deux. Ce scientifique qui n’est pas loin de penser que le réchauffement climatique est un complot des vendeurs de climatiseurs.
Claude Allègre a ouvertement rejoint les rangs umpiques, et a même pris la parole lors du meeting toulousain de Nicolas Sarkozy du 29 avril : « Ma simple présence ici garantit que cet homme est un démocrate total. » Total fini, même.
Voir ce « rondouillard aux sourcils en haie de thuyas » se vautrer ainsi aurait sûrement réjoui notre camarade Arthur – de son vrai blaze Henri Montant – qui aimait à épingler le Claude. Aurait réjoui, s’il n’avait bêtement cassé sa pipe voilà presque deux ans.
Arthur, tu nous entends ? Allègre a viré complètement béchamel ! Et nous, nous te dédions ce centième numéro, l’ami.
Cet article fantastique est fini. On espère qu’il vous a plu.
Nous, c’est CQFD, plusieurs fois élu « meilleur journal marseillais du Monde » par des jurys férocement impartiaux. Plus de vingt ans qu’on existe et qu’on aboie dans les kiosques en totale indépendance. Le hic, c’est qu’on fonctionne avec une économie de bouts de ficelle et que la situation financière des journaux pirates de notre genre est chaque jour plus difficile : la vente de journaux papier n’a pas exactement le vent en poupe… tout en n’ayant pas encore atteint le stade ô combien stylé du vintage. Bref, si vous souhaitez que ce journal puisse continuer à exister et que vous rêvez par la même occas’ de booster votre karma libertaire, on a besoin de vous : abonnez-vous, abonnez vos tatas et vos canaris, achetez nous en kiosque, diffusez-nous en manif, cafés, bibliothèque ou en librairie, faites notre pub sur la toile, partagez nos posts insta, répercutez-nous, faites nous des dons, achetez nos t-shirts, nos livres, ou simplement envoyez nous des bisous de soutien car la bise souffle, froide et pernicieuse.
Tout cela se passe ici : ABONNEMENT et ici : PAGE HELLO ASSO.
Merci mille fois pour votre soutien !
Cet article a été publié dans
CQFD n°100 (mai 2012)
Trouver un point de venteJe veux m'abonner
Faire un don
Paru dans CQFD n°100 (mai 2012)
Dans la rubrique Ça brûle !
Par
Mis en ligne le 14.05.2012
Articles qui pourraient vous intéresser
Dans CQFD n°100 (mai 2012)
Derniers articles de L’équipe de CQFD