Les brèves du n°163

Dans le vent

Par Pirikk.

Surfin’ bird

Au pays de George Orwell, le système de vidéosurveillance de Gloucester est mis à mal depuis le début de l’année par un saboteur d’un nouveau genre. Surnommé « Steve the blue », l’énergumène obstrue le champ de vision, rapporte The Telegraph. « Il se colle à chaque objectif. Du coup, on ne peut plus surveiller les rues correctement », se désolent les policiers, qui ont lancé un avis de recherche. Mais le drôle d’oiseau reste insaisissable… Et pour cause : il s’agit d’une toute petite mésange bien dodue, avec un beau plumage bleu et jaune. Keep on, Steve !

Chaussettocratie

Par Fritz.

Au bout du conte

Le SDF qui avait pris le large avec 496 000 € trouvés « par hasard » dans un local technique de l’aéroport de Roissy début décembre a finalement été arrêté. Mais le grisbi est toujours dans la nature. L’homme affirme s’être lui-même fait voler le magot après avoir été séquestré et frappé. Il n’y a plus de morale dans les contes de Noël d’aujourd’hui.

Mouvement du 22 point 0 mars

Par Nicolas de la Casinière.

Attentats racistes en Italie

Le 3 février, à Macerata (Italie), un crâne rasé a tiré sur des Africains, faisant huit blessés. Ancien candidat sur une liste de la Ligue du Nord, Luca Traini dit avoir voulu venger le meurtre d’une jeune italienne par des dealers nigérians. Et s’inscrit dans une longue lignée d’exactions d’extrême droite. Infoantifa, collectif de Bologne, a ainsi initié une carte interactive recensant les actes racistes depuis 2014. Parvenant à un total de 106 incendies criminels et autres agressions imputables à des psychopathes isolés ou membres de groupuscules type Forza Nuova ou Casa Pound. Et voilà qu’en pleine campagne législative, Silvio Berlusconi promet de déporter 600 000 migrants illégaux s’il revient aux affaires. Le bilan d’Infoantifa pourrait atteindre des proportions industrielles.

Toutes les mêmes !

Facebook  Twitter  Mastodon  Email   Imprimer
Écrire un commentaire
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.