CQFD

Des brèves de bon goût


paru dans CQFD n°157 (septembre 2017), rubrique , rubrique , rubrique , par l’équipe de CQFD, illustré par
mis en ligne le 10/02/2018 - commentaires

Sacrifice de poulet

Dan Wilkerson, qu’il s’appelle. Un adolescent ricain comme les autres. Con et boutonneux. Mais tout sauf un loser. La preuve : il détient depuis peu le record du monde du message le plus retwitté, soit plus de 3,4 millions de fois. Son message ? « Aidez-moi, s’il vous plaît, je veux des nuggets. » Un stratagème pour que la chaîne de fast-food Denny’s lui offre un an de dégustation de ces carcasses de poulet enrobées de friture. Mission accomplie. Rendez-vous dans un an, pour l’AVC du futur obèse en chef.

Pizza en carton-pâte

Ils ont vu grand : les constructeurs d’un nouveau parc à thème installé du côté de Bologne ont claqué 106 millions d’euros pour leur joujou. Superficie : 20 hectares. Thème : la cuisine italienne, pardi ! Avec des attractions, des fermes, des ateliers, des restos, des moulins, des brasseries, des caves... Et derrière, toute une rhétorique pompeuse sur l’alimentation durable, respectueuse de l’environnement et de la santé, blablabla. C’est la chaîne de supermarché de luxe Eataly – présente de Sao Paulo à Tokyo en passant par Vegas et bientôt dans le Marais parisien – qui est derrière ce pharaonique machin. Deux millions de naïfs sont attendus à l’année. De quoi mettre beaucoup de beurre... dans les pâtes.

Ha ! Nous n’avons plus faim ! [1]

Par Aurel. {JPEG}

On nous prend pour des poireaux

« Le bio, c’est trop cher... Nous font chier ces écolos ! », a l’habitude de râler votre tonton à chaque repas de famille ? Parlez-lui de l’enquête d’UFC-Que choisir, qui détaille les marges deux fois plus élevées que la grande distribution s’offre sur les fruits et légumes bio... jusqu’à 191% de sur-marge pour le poireau ! S’il persiste, collez-lui une tarte !

On nous prend pour des andouilles

Vous en avez marre de demander au serveur ce qu’est le « Délice du chef », ce qui accompagne votre « Dorade façon chasseur » ou votre « Lapin terriyaki » ? Voici une appli faite pour vous, basée sur l’idée de réalité augmentée : grâce à des lunettes 3D, un smartphone connecté, le logiciel Haddock (et seulement si le resto est équipé), vous pourrez bénéficier d’une présentation 3D virtuelle des plats à la carte. Mais vous aurez l’air bien con.

Mets doux

C’est sérieux. La gastro-physicienne Mie Thorbort Pedersen et son équipe de l’Université du Danemark du Sud ont mis au point un nouveau système de fabrication de chips de... méduse. Ils espèrent bien que ça va marcher en Europe. Voilà. Maintenant, vous le savez.

Rentrée sociale

Le collectif PMABCQFD (Petites Mains Affamées du Bouclage de CQFD) déclare ce lundi 4 septembre son préavis de grève. Principale revendication : des chips plus chics et des glaçons. Marre des Lay’s molles et du rosé tiède. L’automne sera chaud (les marrons). [2]


Notes


[1L’auteur de ce titre a été condamné à regarder une semaine de TPMP. (Note du webmaster condamné à regarder une semaine d’Hanouna.)

[2Aux dernières nouvelles, le PMABCQFD réclame maintenant des cailles farcies aux raisins de Madère et du champ’ grand cru pour 2018. Et on a toujours pas de glaçons ! (Note du webmaster.)



Ajouter un commentaire

Par l’équipe de CQFD


Dans le même numéro


1 | 2 | 3

Voir






Spip ø Squelette ø Ce site ø Suivre la vie du site RSS 2.0 ø Naviguer en https ø Soutenir CQFD ø Contacts