Y a le feu au papier !
Vous en voulez, de la presse sur les charbons ardents ? « Suite aux réformes de Presstalis, Alternative Libertaire n’a pour le moment plus les moyens de sortir en kiosque tous les mois », lit-on dans leur numéro de novembre. Désormais, ce canard ne sera en vente qu’un mois sur deux, tout en conservant son rythme mensuel pour les abonnés. Un mois sur deux ! Pour raisons financières ! Tout simplement incroyable. Ho, Charb, Libé, Claude Guéant et les autres, c’est la liberté d’informer qu’on immole ! C’est la presse qui est mise au bûcher, un pieu enflammé en plein porte-monnaie ! Hé !
Hé !
Ben ?
Ben, y a personne.
CQFD aussi est diffusé par la société Presstalis, et subit de plein fouet ces mêmes réformes anastasiennes. L’an passé, les ventes en kiosque finançaient l’impression de chaque numéro. Ce n’est plus le cas. Du tout. Refusant cette censure économique, nous sommes déterminés à phosphorer pour ne point finir en cendres ! Lectrices, lecteurs, nous lançons La Guerre des kiosques ! Et nous allons avoir besoin de vous ! Pour coordonner l’offensive, nous avons mandaté un nouveau venu dans l’équipe, le camarade Momo Brücke (Willkommen !). Vous aurez bientôt de ses nouvelles…
Cet article a été publié dans
CQFD n°94 (novembre 2011)
Trouver un point de venteJe veux m'abonner
Faire un don
Paru dans CQFD n°94 (novembre 2011)
Dans la rubrique Ça brûle !
Par
Mis en ligne le 14.11.2011
Dans CQFD n°94 (novembre 2011)
Derniers articles de L’équipe de CQFD
- <
- >
18 novembre 2011, 16:34, par Videopunk
Bon bah...
J’ai jamais lu votre magazine de ma vie, mais ça m’a l’air bien sympa. Si en plus vous avez des problème de finances, je crois qu’entre handicapés du porte monnaie, le minimum est qu’on se soutienne... Va pour un abonnement !
(enfin, quand j’aurais reçu ma fiche de paie...) Videopunk, depuis un ordinateur collectif, oups, mon temps est écoul...
20 novembre 2011, 07:55, par CQFD
merci à toi !
ça doit être pour ça qu’il y a des gens qui font des journaux pour riches : pour trouver des abonnés riches - comme quoi on n’a vraiment pas le sens du bizness, mais comme nos lecteurs non plus, on s’en sortira !
8 décembre 2011, 23:30, par pacpac
c’est les meilleurs papi, tu ne seras pas decu