Marseille se serre les coudes

Soutenons « la Dar », centre social autogéré à Marseille !

En ces temps de galère covidée, il est d’autant plus important de soutenir les lieux et collectifs qui se bougent les fesses pour venir en aide à ceux qui se prennent la crise de plein fouet : les plus précaires. C’est le cas de la Dar Lamifa, espace associatif marseillais et lieu d’organisation de maraudes, qui aurait bien besoin d’un coup de main. On fait tourner.

Vaillant espace associatif culturel niché rue d’Aubagne, entre Noailles et le cours Julien, la Dar Lamifa a dû fermer ses portes aux concerts, spectacles et ateliers – coronavirus oblige. Dès le premier confinement, elle est devenue la base arrière de divers groupes de maraudeurs et maraudeuses, préparant et distribuant des repas aux plus précaires, touché·es de plein fouet par la crise Covid. Et les différents individus et collectifs qui la fréquentent ne manquent pas de projets, loin s’en faut.

Pour faire exister cet espace d’autonomie collective, géré par et pour ses usagères et usagers, la Dar a besoin de vous. Et pour cause : il lui a fallu abandonner l’ancien modèle économique, basé sur les recettes du bar. Moins de soirées, plus d’espace pour d’autres usages, une ouverture étendue à toute la journée : tout cela a motivé l’invention d’un nouveau système de souscription mensuelle pour régler les charges fixes (loyer, électricité, gaz, internet). Et il en manque encore un peu...

Pour une souscription mensuelle de 5 €/mois (ou plus si affinités…), rendez-vous sur le site HelloAsso, à cette adresse.

Cet article fantastique est fini. On espère qu’il vous a plu.

Nous, c’est CQFD, plusieurs fois élu « meilleur journal marseillais du Monde » par des jurys férocement impartiaux. Plus de vingt ans qu’on existe et qu’on aboie dans les kiosques en totale indépendance. Le hic, c’est qu’on fonctionne avec une économie de bouts de ficelle et que la situation financière des journaux pirates de notre genre est chaque jour plus difficile : la vente de journaux papier n’a pas exactement le vent en poupe… tout en n’ayant pas encore atteint le stade ô combien stylé du vintage. Bref, si vous souhaitez que ce journal puisse continuer à exister et que vous rêvez par la même occas’ de booster votre karma libertaire, on a besoin de vous : abonnez-vous, abonnez vos tatas et vos canaris, achetez nous en kiosque, diffusez-nous en manif, cafés, bibliothèque ou en librairie, faites notre pub sur la toile, partagez nos posts insta, répercutez-nous, faites nous des dons, achetez nos t-shirts, nos livres, ou simplement envoyez nous des bisous de soutien car la bise souffle, froide et pernicieuse.

Tout cela se passe ici : ABONNEMENT et ici : PAGE HELLO ASSO.
Merci mille fois pour votre soutien !

Facebook  Twitter  Mastodon  Email   Imprimer
1 commentaire
  • 14 février 2021, 19:08

    C’est pour signaler que le lien vers la page de don est cassé. Voici le bon lien : https://www.helloasso.com/associati...

    • 22 février 2021, 13:33

      Merci de votre attention ! Le lien est réparé.

      Le Chien Rouge

Cet article a été publié dans

Les échos du Chien rouge

Toute l’actu de CQFD, c’est par ici !

Trouver un point de vente
Je veux m'abonner
Faire un don