Attention les yeux !

Photo marron

Vous souvenez-vous de l’édito de notre hors-série photo ?

Ha ben non, évidemment, vous ne pouvez pas savoir. Il est intitulé « Une erreur dans le paysage », et l’ouvrage y est décrit comme « le fruit du plaisir que nous avons à explorer de nouvelles pistes, à tenter une percée dans des territoires où ni les amis, ni les ennemis ne nous attendaient ».

Voilà.

Effectivement.

C’est tout à fait ça.

Ni amis, ni ennemis…

Du coup, pas grand monde n’est venu.

Nous avons reçu dernièrement les chiffres des ventes en kiosques. Par pudeur, nous n’en dirons point davantage. La « percée » vers d’autres « territoires », où batifolent forcément –forcément !– de nouveaux lecteurs s’est évanouie dans le paysage.

Conséquences ?

Un petit coup au moral, bien sûr. C’est que nous l’aimons, nous, ce hors-série, et nous espérions bien qu’il ravirait curieux et amateurs. Un gros coup au compte postal, pour sûr ! Et les quelques privilégiés qui empochaient royalement 780 euros par mois pour cajoler le clébard au quotidien vont derechef se faire offrir une tournée chez Pôle.

Rassurez-vous : pour les plus aguerris, cela ne sera jamais que la deuxième ou troisième fois que le bouledogue rouge les renvoie à leurs chères allocs. Comme à l’accoutumée, ils se radineront dès le lendemain pour alimenter la bête en critique et expérimentation sociales.

Jusqu’au jour où…

Vous vous en doutez, nous souhaitons ardemment persister dans l’erreur mensuelle (deux euros) libre de tout chef, tout groupe de presse et toute publicité. Mais, encore une fois, cela ne pourra se faire sans votre amitié enthousiaste, vos critiques constructives et… votre soutien financier. Voilà pourquoi nous vous incitons vivement à faire connaître le bouledogue rouge, à vous abonner et vous réabonner, et à vous procurer auprès de notre service expédition ce ô combien époustouflant hors-série. (contacts)

Hé oui, la presse indépendante, c’est beaucoup de plaisirs pour ceux qui la font comme, nous l’espérons, pour ceux qui la lisent. Mais ce n’est, oualalaradime, une sinécure pour personne !

par Denis Bourges
Denis BOURGES | Tendance Floue

Denis BOURGES | Tendance Floue

par Vincent Lacotte

Vincent LACOTTE | Odessa

Gilles FAVIER | Vu

par Yohanne LAMOULÈRE

Yohanne LAMOULÈRE | Transit

par Antoine D’AGATA

Antoine D’AGATA | Magnum

Format : 21 x 29,7 - Prix : 6 euros.

À commander directement au siège du mensuel :

CQFD

BP 70054

Marseille Cedex 20

00 33 (0)4 91 90 25 04

ou chez le distributeur :

Court-circuit : 5, rue Saint-Sébastien - 75011 Paris

00 33 (0)1 43 55 69 59

court-circuit.diff@wanadoo.fr

Facebook  Twitter  Mastodon  Email   Imprimer
Écrire un commentaire