CQFD Illustré

Graffitivre

Manifestation spontanée, désordonnée et vulgaire, vaguement transgressive, le graffitivre rampe autour de nous depuis 4 000 avant J.-C.

Ce n’est pas l’œuvre de ceux qui se livrent à la subversion par des jeux de mots, qui sont animés par la poésie, l’humour décalé ou qui font montre de leurs talents artistiques. Car anonyme, gratuit et drôle, ce sabotage mural tient surtout de l’échange différé entre une personne avinée et un passant avisé. 

« Existent encore de vrais mais ils sont rares / Salam à ceux qui savent. »

GRAFFITIVRE a le plaisir d’annoncer sa participation à une conférence de « graffitologie » (et ouais ça existe) le samedi 21 mars 2015 à la mairie du 11eme arrondissement de Paris. Plus d’infos à venir sur leur tumblr. Tenez-vous prêts !

Cet article fantastique est fini. On espère qu’il vous a plu.

Nous, c’est CQFD, plusieurs fois élu « meilleur journal marseillais du Monde » par des jurys férocement impartiaux. Plus de vingt ans qu’on existe et qu’on aboie dans les kiosques en totale indépendance. Le hic, c’est qu’on fonctionne avec une économie de bouts de ficelle et que la situation financière des journaux pirates de notre genre est chaque jour plus difficile : la vente de journaux papier n’a pas exactement le vent en poupe… tout en n’ayant pas encore atteint le stade ô combien stylé du vintage. Bref, si vous souhaitez que ce journal puisse continuer à exister et que vous rêvez par la même occas’ de booster votre karma libertaire, on a besoin de vous : abonnez-vous, abonnez vos tatas et vos canaris, achetez nous en kiosque, diffusez-nous en manif, cafés, bibliothèque ou en librairie, faites notre pub sur la toile, partagez nos posts insta, répercutez-nous, faites nous des dons, achetez nos t-shirts, nos livres, ou simplement envoyez nous des bisous de soutien car la bise souffle, froide et pernicieuse.

Tout cela se passe ici : ABONNEMENT et ici : PAGE HELLO ASSO.
Merci mille fois pour votre soutien !

Facebook  Twitter  Mastodon  Email   Imprimer
Écrire un commentaire

Paru dans CQFD n°128 (janvier 2015)
Dans la rubrique Page dessinée

Mis en ligne le 01.03.2015