De l’international au tribunal

Quelques lecteurs attentionnés nous font parfois remarquer, à regret ou à plaisir, que leur mensuel cuisiné à Marseille a quelques difficultés à passer la Loire. Ce mois-ci, c’est chose faite, et bien faite ! Au sommaire : Djibouti, Burkina Faso, Tunisie, Italie, Japon, Cameroun… Un méchant saut à l’international, actualité oblige ! Et rien à voir avec l’arrivée des beaux jours.

Rien à voir non plus avec une éventuelle fuite à l’étranger suite aux menaces de procès de la société Eurochallenges. Cette « agence matrimoniale numéro un pour vos rencontres et mariages avec femmes russes, asiatiques et tous pays » qui font « passer la famille avant tout » n’a point apprécié la chronique que notre amie Mademoiselle lui a consacrée en décembre dernier (« Une lafâme russe sous le sapin », CQFD n° 84). Refusant de lâcher le tablier, nous n’avons point retiré l’article de notre site comme nous le sommait son bavard. Nous dégageons d’ores et déjà de la place dans nos locaux troglodytiques pour accueillir les soutiens que nous n’allons pas manquer, légitimement, de recevoir en masse. Nous savons que vous pouvez compter sur nous. Et inversement.

Cet article fantastique est fini. On espère qu’il vous a plu.

Nous, c’est CQFD, plusieurs fois élu « meilleur journal marseillais du Monde » par des jurys férocement impartiaux. Plus de vingt ans qu’on existe et qu’on aboie dans les kiosques en totale indépendance. Le hic, c’est qu’on fonctionne avec une économie de bouts de ficelle et que la situation financière des journaux pirates de notre genre est chaque jour plus difficile : la vente de journaux papier n’a pas exactement le vent en poupe… tout en n’ayant pas encore atteint le stade ô combien stylé du vintage. Bref, si vous souhaitez que ce journal puisse continuer à exister et que vous rêvez par la même occas’ de booster votre karma libertaire, on a besoin de vous : abonnez-vous, abonnez vos tatas et vos canaris, achetez nous en kiosque, diffusez-nous en manif, cafés, bibliothèque ou en librairie, faites notre pub sur la toile, partagez nos posts insta, répercutez-nous, faites nous des dons, achetez nos t-shirts, nos livres, ou simplement envoyez nous des bisous de soutien car la bise souffle, froide et pernicieuse.

Tout cela se passe ici : ABONNEMENT et ici : PAGE HELLO ASSO.
Merci mille fois pour votre soutien !

Facebook  Twitter  Mastodon  Email   Imprimer
Écrire un commentaire