CQFD

Les brèves du N°112 (1)


paru dans CQFD n°112 (Juin 2013), rubrique , par l’équipe de CQFD, illustré par
mis en ligne le 27/07/2013 - commentaires

La maison ne fait pas crédit

« On a cherché des solutions, elle avait accepté un échéancier, mais, après un moment, elle ne l’a plus respecté », s’est justifié Pascal Blain, directeur de Pôle emploi Languedoc-Roussillon. Jeudi 30 mai, une chômeuse de Canet-en-Roussillon (Pyrénées-Orientales) reçoit la visite d’une huissière de justice mandatée par Pôle Emploi. Objet du litige : 1 800 euros portant sur un trop-perçu d’indemnités que la profiteuse doit rembourser. Rapidement le ton et la tension montent et la précaire, à la santé précaire, fait un malaise qui lui sera fatal. Le procureur de Perpignan a ordonné une autopsie. Qu’on se rassure : aucune trace de lasagnes de cheval n’a été retrouvée dans l’estomac de la victime.

Incontinences

Le procès de Bradley Manning, en taule depuis 2010, se tient en ce moment aux états-Unis. L’ancien militaire a déjà reconnu avoir fourni à Wikileaks plus de 700 000 documents secret-défense. « Je pensais que si le grand public […] avait accès aux informations contenues dans les câbles diplomatiques d’Irak et d’Afghanistan, cela pourrait provoquer un débat public sur le rôle de l’armée et de notre politique étrangère en général », a déclaré le jeune bidasse choqué par les exactions de l’armée US. Pari gagné : outre-Atlantique, on parle déjà de procès du siècle ! Manning, lui, risque perpette pour « collusion avec l’ennemi ». Verdict le 23 août.

Jeff et Bob

Steak machine

C’est un scoop. Une innovation. Un nouveau pas sur la lune dans notre marche vers le progrès. La boucherie Lafaye vient d’ouvrir son premier distributeur automatique de viande, pâté et saucisse dans une rue de la petite commune de Sainte-Catherine (Charente). L’idée est de permettre au consommateur « de s’approvisionner en produits de qualité, à l’heure de la débauche ou au moment où il s’aperçoit qu’il n’a plus rien dans le frigo et qu’on est en dehors des horaires d’ouverture ».

– Ben chéri, où tu vas, il est plus de minuit ?

– J’ai une subite envie de merguez.

– Grand fou, tu n’oublieras pas mon foie de génisse.

Le progrès on vous dit…

Carton plein

La petite fiesta organisée le 13 mai dernier place du Trocadéro dans le 16 e arrondissement de Paris, pour célébrer le sacre du PSG, aura été au-delà de toutes les espérances. La Qatar Investment Authority, propriétaire du club, avait insisté pour que les manifestations d’allégresse aient comme décor la tour Eiffel, carte postale internationale. Pari tenu. Affrontements avec la police, récupérations de quelques objets réservés à une clientèle de luxe, jeux et courses-poursuites dans ce territoire-vitrine d’une richesse inabordable pour le plus grand nombre : le Qatar voulait valoriser son image en vue d’un retour sur les 150 millions d’euros investis, pour l’instant, dans le club parisien, les supporters du PSG ont, eux, tenté de rappeler que, contre toute attente, Paris n’est pas qu’un décor.



Ajouter un commentaire

Par l’équipe de CQFD


Dans le même numéro


1 | 2 | 3

Voir






Spip ø Squelette ø Ce site ø Suivre la vie du site RSS 2.0 ø Naviguer en https ø Soutenir CQFD ø Contacts