Portfolio #1 : Gwen Tomahawk

À CQFD, on attache beaucoup d’importance à l’image, qu’il s’agisse d’illustrations, de photographies, de collages, etc. Et on a décidé de les mettre en avant sur notre site, via une série de portfolios énamourés. Voici le premier, consacré au dessinateur multi-supports Gwen Tomahawk, aux créations aussi sombres que magnifiques.

Allez, on l’avoue : Gwen Tomahawk, c’est un de nos chouchous à la rédac’ ! Et c’est pour ça qu’on l’a subjectivement sélectionné pour ce premier PortOfolio (rubrique qui reviendra tous les mois sur le site). Faut dire qu’il a de quoi plaire : esprit joliment tordu, images acides, patte graphique bien tranchante… Et si ses créations ne distillent pas exactement la joie de vivre et la confiance envers l’humanité, on trouve que ça ne gâche rien, bien au contraire. Bref, un dessinateur comme on les aime, singulier et toujours en recherche de nouveaux horizons graphiques. Adepte de la carte à gratter, il poursuit ses recherches du clair-obscur à travers d’autres techniques comme le dessin digital, la gravure, la peinture.

En dehors de turbiner pour CQFD depuis décembre 2018, il publie également des livres chez divers éditeurs camarades comme Le Dernier Cri et participe à de nombreuses revues, journaux et autres graphzines. Voici ci-dessous un échantillon de ce qu’il peut se passer dans la tête de l’ami Tomahawk...

Pour en découvrir encore plus, rendez-vous sur son site. Et si tu veux redécorer ton salon avec ses classieuses illustrations, fonce sur sa boutique en ligne.

Affiche de soutien à CQFD, 2020
« Block Sabote », série « Musick Covers »
« Reptilian Elite »
Page graphique, dossier « Santé connectée : Le soin sans l’humain », CQFD n° 204
« Daffy Gremlins », 2020
Une CQFD n° 180, dossier « On pollue bien les pauvres »
« Maria Kalash », série « Los Incognitos »
« Cauchemar »
« Rage against the waching machine »
Illustration : « Le privilège du fusil, la plage interdite et les décisions de Paris », CQFD n° 193
Illustration : « On peut parler de barbarie hospitalière », CQFD n° 184
Illustration : « Salvini, le venin dans la botte », CQFD n° 182
« Énergie verte »

Cet article fantastique est fini. On espère qu’il vous a plu.

Nous, c’est CQFD, plusieurs fois élu « meilleur journal marseillais du Monde » par des jurys férocement impartiaux. Plus de vingt ans qu’on existe et qu’on aboie dans les kiosques en totale indépendance. Le hic, c’est qu’on fonctionne avec une économie de bouts de ficelle et que la situation financière des journaux pirates de notre genre est chaque jour plus difficile : la vente de journaux papier n’a pas exactement le vent en poupe… tout en n’ayant pas encore atteint le stade ô combien stylé du vintage. Bref, si vous souhaitez que ce journal puisse continuer à exister et que vous rêvez par la même occas’ de booster votre karma libertaire, on a besoin de vous : abonnez-vous, abonnez vos tatas et vos canaris, achetez nous en kiosque, diffusez-nous en manif, cafés, bibliothèque ou en librairie, faites notre pub sur la toile, partagez nos posts insta, répercutez-nous, faites nous des dons, achetez nos t-shirts, nos livres, ou simplement envoyez nous des bisous de soutien car la bise souffle, froide et pernicieuse.

Tout cela se passe ici : ABONNEMENT et ici : PAGE HELLO ASSO.
Merci mille fois pour votre soutien !

Facebook  Twitter  Mastodon  Email   Imprimer
Écrire un commentaire

Cet article a été publié dans

Le portfolio du mois

Chaque mois, CQFD met en avant le travail d’un illustrateur ou d’une illustratrice qui participe joliment au journal.

Trouver un point de vente
Je veux m'abonner
Faire un don

Paru dans Le portfolio du mois
Par L’équipe de CQFD
Illustré par Gwen Tomahawk

Mis en ligne le 22.12.2021