CQFD

Les brèves du n°133


paru dans CQFD n°133 (juin 2015), rubrique , par l’équipe de CQFD, illustré par
mis en ligne le 14/07/2015 - commentaires

Mc Devoirs

L’édition toulousaine de 20 Minutes du 21 mai nous apprend que, tous les mardis soir, le McDonald’s de Basso Cambo, au Mirail, accueille des élèves de 6 à 8 ans  : « Les enfants goûtent » avec des produits de l’enseigne au clown, puis des employés volontaires leur promulguent une session d’aide aux devoirs. Bientôt des cours de rattrapage de français chez Amazon ? De biologie chez Nature et Découverte ? De physique chez Areva ? Des heures de sport chez Décathlon ? Une manière radicale de faire entrer l’entreprise à l’école ? Supprimons l’école  !

C’est quoi ces zalades ?

Par Nicolas de la Casinière. {JPEG}

On n’oublie pas, Camba  !

À CQFD, il nous plaît de rappeler régulièrement que Jean-Christophe Cambadélis, élu ce jeudi 28 mai premier secrétaire du Parti socialiste, a bénéficié d’un emploi de complaisance de 1993 à 1995 dans une société gestionnaire de foyers de travailleurs immigrés dirigée par un ancien cadre du Front national. Ça nous fait toujours autant rire.

Cambadélis recrée l’UMP

Le tout nouveau premier secrétaire du Parti socialiste Jean-Christophe Cambadélis a annoncé le 29 mai sur lemonde.fr vouloir rassembler la gauche dans une « grande alliance populaire ». Pas con. Hé, Camba, on pourrait appeler ça Union pour un mouvement populaire, non ? Le sigle UMP devrait bientôt se libérer…

Faire payer les prisonniers

Quelque chose de pourri doit flotter dans l’air ou la flotte de Béziers. Une particule particulièrement nocive qui s’en prendrait au système nerveux central. Le 4 mai, le maire proche du Front national Robert Ménard dévoilait lors de l’émission « Mots Croisés » (France 2) l’existence sur sa commune de statistiques ethniques concernant les enfants scolarisés qui pourraient être de confession musulmane. Le 28 mai, le député biterrois UMP Élie Aboud semblait lui aussi virer béchamel  : d’après Le Midi-Libre, ce dernier propose de faire payer la chambre et le couvert aux détenus des prisons françaises. La zone semble sérieusement contaminée.

Pour Christian, non-Blanc égale délinquant

Le lundi 18 mai, les deux policiers mis en cause dans la mort de Zyed Benna et Bouna Traoré à Clichy-sous-bois (Seine-Saint-Denis) en 2005 – les deux ados avaient été électrocutés dans un transformateur EDF en tentant d’échapper à un contrôle de routine – ont été relaxés par le tribunal de Rennes. Le lendemain, sur iTélé, le maire (UMP) de Nice Christian Estrosi, alias le motodidacte, a bafouillé n’importe quoi, qualifiant ces deux jeunes de « délinquants »  : ben quoi, «  ils étaient bien en excès de vitesse », s’est-il justifié. Heu… Non. Zyed et Bouna étaient à pied au moment des faits. Estrosi aurait confondu avec l’histoire tragique de Mushim et Lakamy, décédés en 2007 à Villiers-le-Bel lors d’une collision entre leur moto et une voiture de police. Mais bon, tout ça c’est tout des non-Blancs, hein, Christian ? Des délinquants nés.

Petite devinette

Paris, 28 mai 2015, quatre heures du mat’, deux flics bourrés rentrant de boîte de nuit à toute berzingue et Yazid, livreur de pain, se croisent à un carrefour, non loin d’un transformateur. Qui finit à la morgue ?

Humour toujours

Lors d’une réunion publique tenue le 12 novembre 2013, Luc Jousse, maire de Roquebrune-sur-Argens (Var), avait lâché à propos d’un incendie survenu dans un camp de Roms  : « Ce qui est presque dommage, c’est qu’on ait appelé trop tôt les secours. » Poursuivi pour provocation à la haine ou à la violence raciales, l’édile a plaidé lors de l’audience « le trait d’humour, de dérision, destiné à dépassionner les débats, à débloquer une situation ». Le 26 mai, il a été condamné par la cour d’appel d’Aix-en-Provence à 10 000 euros d’amende et une année d’inéligibilité. Et voilà  ! On ne peut plus rien « dépassionner » à grands coups de blagues racistes, dans ce pays de pisse-vinaigre  !



Ajouter un commentaire

Par l’équipe de CQFD


Dans le même numéro


1 | 2 | 3

Voir






Spip ø Squelette ø Ce site ø Suivre la vie du site RSS 2.0 ø Naviguer en https ø Soutenir CQFD ø Contacts