CQFD

De l’avantage d’être abonné-e


paru dans CQFD n°136 (octobre 2015), rubrique , par l’équipe de CQFD
mis en ligne le 01/10/2015 - commentaires

Ce message s’adresse à nos lecteurs... papiers : Soupesez votre numéro. Vous avez remarqué ? Oui, il est un peu plus lourd. C’est léger, certes. Comment ? Ah oui. Vous aviez vu le truc venir en l’achetant. Ben oui, 4 euros, c’est plus cher. C’est sûr. C’est plus de taf, aussi, puis c’est plus coûteux en impression. Faut dire qu’on s’étoffe. Tout au long de la semaine, le local ne désemplit plus. Y aura bientôt plus de place ! On a même un stagiaire, Séb, il s’appelle. Alors vu qu’on est plus nombreux, des idées folles nous viennent, des dossiers en pagaille, des histoires de hors-séries, des livres... Et pourquoi on deviendrait pas un quotidien tiens ? Oulah ! Un hebdo, alors ? Heureusement, la légendaire inertie marseillaise nous rattrape vite. Mais, après l’apéro, ces velléités d’expansion abandonnées, il nous reste encore un petit quelque chose qui nous pousse à en faire plus.

JPEG

Le mois prochain, on envoie nos reporters dans l’État espagnol (Barcelone, Séville, Cadix et Madrid) pour voir à quelle sauce la crise se déguste, et quelles pratiques collectives entrent en résistance. En décembre, on décortique la grande bouffonnerie de la COP21, puis en janvier, on recroise nos vieux ennemis en s’attaquant à la question de l’armement. Bref, devant la croissance de nos pages, ceux qui s’en tirent jusqu’ici le mieux, ça reste nos abonné-e-s [1].

Qu’on se le tienne pour dit.


Notes


[1Et même temps, nous nous en tenons à notre politique numérique de réduction de parution sur la toile : chaque vendredi, en soirée, nous publierons un article du numéro en cours. Et un seul par semaine (sauf situation particulière) ! A bon entendeur... Note du webmaster.



Ajouter un commentaire

Par l’équipe de CQFD


Dans le même numéro


1 | 2

Voir






Spip ø Squelette ø Ce site ø Suivre la vie du site RSS 2.0 ø Naviguer en https ø Soutenir CQFD ø Contacts