CQFD

Trouve-la, la une, toi !


paru dans CQFD n°87 (mars 2011), rubrique , par l’équipe de CQFD
mis en ligne le 15/03/2011 - commentaires

Pour le titre, il n’y a pas eu débat. « Nous sommes tous des Arabes ! », ça a de la gueule. Puis, avec le camarade Nardo, qui nous a rejoints pour le bouclage, on a cogité sévère. Qu’est-ce qui nous ferait marrer ? « Hé, un rebeu qui dit : “Ci ça, et moi ji suis Vircingétorix ! » Pas mal… « Oui, mais ça prend le contre-pied du titre », dit l’un. « Sûr, mais c’est ça qui est marrant », dit l’autre. « Ou alors : “C’est ça, et bonne chance pour trouver du boulot !” » C’est bien, mais ça part sur un autre sujet… Et puis, tout à coup, ça y est : « Le gus avec son balai, il s’exclame : “Et on va les niquer !” » Rigolade. Banco !

Jusqu’à ce que le camarade Arraitz déboule : « C’est pas drôle… Je comprends pas, il va niquer qui ? » Ben, les puissants, les despotes… « Moi, comme c’est, je comprends qu’il va niquer les Arabes. » Gnnn ! On recommence. « Bon, alors on la fait trash : “Et on va niquer ta mère !” On pige, comme ça ? » Remarade. Le Lucas fait non de la tête.

Alors, cette une ? Plutôt rentre-dedans, ou avec un contre-pied poilant – et compréhensible ? Voilà où nous sommes, et les fichiers partent demain chez l’imprimeur. Vous ne mesurez pas votre chance, vous, lecteurs, d’avoir le journal finalisé sous les yeux. Pfff, la nuit va être longue ! Il reste des bières ?



Ajouter un commentaire

Par l’équipe de CQFD


Dans le même numéro


1 | 2 | 3

Voir






Spip ø Squelette ø Ce site ø Suivre la vie du site RSS 2.0 ø Naviguer en https ø Soutenir CQFD ø Contacts