CQFD

Y a d’la joie ?


paru dans CQFD n°136 (octobre 2015), rubrique , illustré par
mis en ligne le 01/10/2015 - commentaires

Par Rémy Cattelain. {JPEG}



3 commentaire(s)
  • Le 2 octobre 2015 à 17h37, par Charlie toujours -

    Je trouve qu’après ce qui leur est tombé sur la gueule, c’est déjà pas mal ce qu’ils font. Et je suis désolé, mais moi, pas mal de dessins de Foolz, Coco, Luz et Riss me font rire, même si c’est un "rire jaune", conforme à celui que Cavanna aimait. J’ai du mal à comprendre cet acharnement à continuer à leur cracher dessus ( y a pas que CQFD, y a aussi Le Diplo, Le Point, l’extrême droite et la sphère Dieudo-Soralienne qui se régalent à leur chier sur la gueule ). Ils ne sont pas intouchables, certes, mais ces mecs sont menacés de mort, leur vie est foutue, même s’ils ont vu du pognon affluer. Ils ont perdu leurs potes et leur liberté, ce n’est pas rien. Je rajoute que Charb et Cavanna étaient pour moi les 2 meilleurs humoristes-satiristes que j’ai eu le plaisir de lire, ces dernières années. Et puis ça fait 20 ans que je lis ce journal, et contrairement au procès qui lui est fait, ils ne se sont pas contentés de taper sur les "dominés" ( en gros, les musulmans, pour une partie des gauchistes endoctrinés ). Ils n’ont épargné personne, pas plus Hollande, que Sarko, que le FN, que Poutine, qu’Israel, que le Hamas, que le Pape, que les Etats-Unis, que les culs-bénits, que la publicité, que le nucléaire, que l’extrême gauche, que le PS, etc. C’est peut-être leur tort, d’ailleurs. Choron disait : " Bien sûr qu’il faut se moquer des handicapés. Sinon, on les marginalise, on ne les considère pas comme des vrais humains." Cet humour est peut-être obsolète, désormais, et c’est bien dommage..

    Répondre à ce message

    • Le 4 octobre 2015 à 19h45, par CharpieHebdo -

      Charlie Hebdo est un journal qui est passé de la gauche anar à la gauche molle sociale-démocrate et qui avec son obsession de l’Islam fait le jeu de l’extrême droite (leurs caricatures de musulmans ne feraient pas tâche dans Minute ou autre torchon du genre) . Voir ce journal promu "Symbole de la liberté d’expression" quand on repense Sine viré par Monseigneur Val ,qui sera promu par le mari de son amie Carla "commissaire politique" de France Inter un an après, et taxé d’antisémitisme et que personne dans ce journal n’a claqué sa démission, quel courage ! Sans parler des magouilles de Malka le défenseur de DSK et Clearstream (les droits d’auteurs du nom Charlie piqués à Choron et Cavanna qui n’a eu que des miettes, les menaces contre un projet de pastiche "Charpie Hebdo" ou contre Delfeil de Ton), ou Soeur Caroline et ses méthodes "journalistiques" !

      Un petit rappel sur Charlie http://www.article11.info/?Charlie-Hebdo-pas-raciste-Si-vous

      Répondre à ce message

      • Le 5 octobre 2015 à 20h30, par Toujours Charlie -

        Charlie n’est pas exempt de reproches, mais il n’empêche, c’est le seul canard ou on pouvait lire des mecs comme Cavanna, Charb, Pasquini, Maris, Gébé, voire Font dans ses premières années. Ce qu’on peut reprocher à Charb et Cavanna, c’est d’avoir baissé leur froc devant ce fumier de Philippe Val. Mais il n’empêche, ces 2 mecs étaient des talents incroyables. Quand à leurs dessins sur les musulmans, ils ne m’ont jamais choqué, personnellement. On voyait bien qu’ils s’attaquaient aux Barbus, à la Charia , bref, aux manifestations extrémistes de cette religion ( de merde, comme les autres ). Charlie a toujours chié gaillardement sur les religions, et j’espère qu’elle continuera !! Leur acharnement sur les islamistes ?? Mais Charlie-Hebdo est un journal qui suit les infos AFP, qui est au prés de l’actualité. Et en ce 21è siècle, quelle est la religion qui tient le manche de la haine et de la connerie, par ses branches extrémistes ?? Boko Haram, Al Qaida, Daesh, ils se réclament de l’Islam, non ?? Et mettre des poings dans la gueule des fachos religieux, c’est aussi penser aux milliers de victimes de cette saloperie. Et la grande majorité des victimes des Islamistes sont musulmans, ou de culture musulmane, je le rappelle.. Le souci, c’est que personne ( en dehors de Charlie ) n’écoute les avertissement des libre-penseurs, laiques et autres féministes du monde Arabo-musulman. Lisez le dernier Boualem Sansal, pour voire. En trouvant toujours des excuses aux islamistes fanatiques, on plante un poignard dans le dos de tous ces gens qui se battent pour résister à l’obscurantisme. Si Salman Rushdie ou Taslima Nasreen sortaient leurs écrits en 2015, seraient-ils aussi soutenus qu’ils ne l’ont été à l’époque ?? On connait la réponse, et Rushdie lui-même l’a donnée : " J’aurais écrit les "versets sataniques" aujourd’hui, je me serais fait traiter d’Islamophobe." Le problème, c’est qu’une partie de la gauche de la gauche est en train de faire ami-ami avec la pire des extrêmes-droites, l’extrême droite religieuse. Ce sont les anarchistes de Socialisme Libertaire et le Monde Libertaire, qui ont raison, sur ce point. Une oppression est une oppression, un facsisme est un facsisme, le Capitalisme n’est pas le seul monstre à abattre. Il faut combattre TOUTES les oppressions, et surtout ne pas les sélectionner en fonction de son positionnement idéologique. Je conseille à tous l’excellent "Lettre ouverte aux culs-bénits", de Cavanna, écrit en 1994. Il avait tout deviné, le génial moustachu. Et je ne peux m’empêcher de relire ses dernières lignes : " Un climat d’intolérance, de fanatisme, de dictature théocratique s’installe et fait tache d’huile..Le 21è siècle sera un siècle de persécutions et de bûchers. Quand sera venu le temps des pieux bourreaux, jette ce livre au feu avant qu’on ne t’y jette !"

        Répondre à ce message

Ajouter un commentaire

Dans le même numéro


Voir






Spip ø Squelette ø Ce site ø Suivre la vie du site RSS 2.0 ø Naviguer en https ø Soutenir CQFD ø Contacts