CQFD

Quiz : Quel touriste êtes-vous ?


paru dans CQFD n°134 (juillet-août 2015), rubrique , par l’équipe de CQFD, illustré par
mis en ligne le 03/07/2015 - commentaires

Question 1  : Qui a déclaré s’être inspiré de Gandhi pour mener à bien son projet ?

A) Le préfet de police de Paris qui harcèle depuis début juin 200 migrants en errance dans la capitale.

B) La Banque centrale européenne qui assure que les réformes d’austérité à mener en Grèce sont non violentes et même pacifistes.

C) Jean-Jacques Urvoas, le député socialiste, architecte de la loi sur le renseignement.

D) Votre convocation à Pôle emploi en plein mois de juillet a fait monter en vous des velléités de tataner votre conseiller spécial chômedu, alors la « non-violence »…

Question 2  : Quand on vous dit « Rentrez chez-vous ! »

A) Vous pensez au mot d’ordre d’une trentaine de fachos identitaires qui ont agressé le 26 juin dernier un des trois campements de migrants en plein Paris.

B) C’est ce que vous entendez régulièrement dans les rues d’Exárcheia quand une tripotée de technocrates européens et du FMI débarque à Athènes.

C) C’est ce que vous avez dit au Raid, qui a sonné chez vous à 6 h du matin après que vous avez envoyé un texto coquin à votre copain-ine contenant les mots « brûlant » et « explosif ».

D) Vous êtes déjà chez vous, à glander dans votre lit, un bouquin à la main.

Question 3  : « Je suis sûr que votre choix fera honneur à l’Histoire de notre pays et enverra un message de dignité au monde entier. »

A) C’est ce que vous dit le serveur après que vous avez commandé une côte de bœuf à 32 euros à la brasserie Barbès, un nouvel établissement chic implanté en plein Barbès…

B) C’est ce qu’a affirmé Alexis Tsipras lors de l’annonce de la tenue d’un référendum sur les nouvelles demandes des créanciers du pays.

C) C’est ce que vous a dit l’agent de la DGSI quand il vous a proposé de lui donner tous les numéros de portable et les adresses mails de vos ami-es contre une remise de peine.

D) C’est ce qu’a dit votre épicier du coin quand vous avez hésité entre des bières fraîches ou une bouteille de rosé en promo.

Résultats

Majorité de A)  : Vous êtes à Paris  ! Entre Paris Plages 2015, la horde de touristes et la gentrification des derniers quartiers populaires, c’est un peu la loose. Mais la lutte de solidarité avec les migrants est l’occasion de redécouvrir la ville entre ouverture éphémère de squats, repas collectifs et manifs sauvages. Cela vous change de la tour Eiffel et des bars emplis de hipsters.

Majorité de B)  : Vous êtes en Grèce ! Sans argent, vous vouliez des vacances cheap pour profiter de l’austérité à la sauce européenne et avoir un avant-goût de ce que vous connaîtrez bientôt chez vous, au pays  ! Attention, en raison de troubles sociaux insidieusement alimentés par d’irresponsables gauchistes immatures et populistes, il n’est pas garanti que la populace grecque soit complètement domestiquée.

Majorité de C) : Le Raid, la DGSI et autres agences de voyages gouvernementales vont vous offrir un séjour tous frais payés dans leurs nouvelles installations zéro étoiles. Vous vous y ferez des amis. Attention : durée du séjour non contractuelle.

Majorité de D) : Restez chez vous  ! Comme tout chômeur heureux qui se respecte, vous avez certes le temps de partir en vacances emmerder des plus-pauvres-encore-que-vous mais tellement d’autres choses à faire  ! Cultiver votre jardin, boire un coup avec vos copains-ines, faire l’amour, caresser le chat, jouer à la balle avec le chien, lire le supplément été de CQFD... Si seulement le Pôle emploi pouvait vous foutre la paix... De toute façon, vous, on vous retrouve à la rentrée  ! 

Bonnes réponses :

1 : C

2 : A

3 : B

Sur les murs

Par Elodie Laquille et Jean-Baptiste Legars. {JPEG}



Ajouter un commentaire

Par l’équipe de CQFD


Dans le même numéro


1 | 2

Voir






Spip ø Squelette ø Ce site ø Suivre la vie du site RSS 2.0 ø Naviguer en https ø Soutenir CQFD ø Contacts