On vous l’avait bien dit !

Vous avez remarqué ? Nous avons raison sur tout, tout le temps, et avant tout le monde, ou presque. Prenez, au hasard de l’actualité, les liens criminels de la Françafrique, les guerres humanitaires en chemise blanche, les ventes d’armes aux despotes « amis de la France »… On l’avait bien dit – nous, avec tant d’autres – que ces systèmes sont destinés à vider de sa substance la vague des décolonisations. Et voilà le résultat : la Libye, la Côte d’Ivoire…

Et le risque nucléaire ? On l’avait bien dit – nous, avec tant d’autres – qu’il n’est pas tout à fait anodin, cet atome, même « civil », même bardé de « mesures de sécurité », que les experts de la radiation défendent bec et ongles malgré le millier d’incidents constatés chaque année. Que ça pouvait, devait, allait arriver. Que ça serait terrible, dévastateur, engendrant des zones irradiées pour des décennies, des cancers à profusion et des gamins plus proches de l’hippocampe que du bébé Cadum… Et voilà le résultat : Fukushima.

Alors, maintenant, terminé ! La lecture de CQFD est obligatoire pour tout le monde ! Et vous faites exactement ce qui est écrit ! Sinon, la prochaine fois, ben… On vous l’aura bien dit.

Facebook  Twitter  Mastodon  Email   Imprimer
1 commentaire
  • 17 avril 2011, 14:37, par Anticolonialiste

    Conférence à Marseille : Côte d’Ivoire : Une guerre de recolonisation qui ne dit pas son : Le traitement médiatique en question. Vendredi 22 avril, théâtre Mazenot, 88 rue d’Aubagne à partir de 18 heures, merci de faire passer l’info...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Paru dans CQFD n°88 (avril 2011)
Dans la rubrique Édito

Par l’équipe de CQFD
Mis en ligne le 15.04.2011