CQFD

ça brûle

Vous connaissez Alex ?


paru dans CQFD n°126 (novembre 2014), rubrique , par l’équipe de CQFD
mis en ligne le 07/11/2014 - commentaires

Espace autopromotionnel à lire en écoutant « Somewhere over the rainbow » version ukulele pour accentuer l’effet d’empathie et provoquer la pulsion d’achat chez le lecteur.

Alex a 48 ans, il habite Marseille. Il est agent de maîtrise à la ville, mais il pense prendre une année de dispo pour «  faire autre chose ». Ce qu’il n’a jamais eu le temps de faire avec ses horaires stupides. Voir ses amis en dehors du boulot, FO, dodo. Alex, il a plein d’amis. Alex lit CQFD depuis des années. Il adore ça et nous dit qu’il a presque toujours été d’accord, « presque ». Chaque année il se réabonne. Il abonne aussi sa famille proche – pas du côté du beau-frère, le mari de sa sœur, « C’est des fachos  !  » – et il abonne aussi ses amis. Car Alex, il aime partager. C’est comme un don chez lui. Alex pense qu’il faut soutenir les gens qui font du journalisme indépendant de critique sociale. Si on ne les soutient pas, Alex pense que ça fera un petit vide dans sa vie. Chaque mois, c’est comme une petite revanche sur tous ces connards qui nous gouvernent. Alex a aussi acheté le T-shirt de CQFD et l’a offert à ses amis. Ça le fait sourire de les imaginer avec. Il est comme ça, Alex. Tout le fait sourire car il aime avant tout la vie. A CQFD, tout le monde adore Alex qui vient à chaque apéro de sortie du canard. Il apporte un peu de bonne humeur et un vin naturel délicieux que produisent des potes d’une petite coopé indépendante.

Tiens, voilà Emma  ! Emma vient ­d’entrer dans le local avec son bibi multicolore sur la tête si reconnaissable. Elle vient pour récupérer des numéros de CQFD qu’elle lit depuis un an. Vous connaissez Emma ? Elle a 24 ans, elle est au chômage depuis deux mois après avoir fait la saison en Corse. « En mode exploitée », comme elle dit, dans un petit rire. Maintenant elle a le temps pour voir ses amis et distribuer CQFD. Emma, elle a plein d’amis…

CC. {JPEG}



Ajouter un commentaire

Par l’équipe de CQFD


Dans le même numéro


1 | 2 | 3

Voir






Spip ø Squelette ø Ce site ø Suivre la vie du site RSS 2.0 ø Naviguer en https ø Soutenir CQFD ø Contacts