CQFD

Tous à bord ! On coule !


paru dans CQFD n°95 (décembre 2011), rubrique , par l’équipe de CQFD
mis en ligne le 15/12/2011 - commentaires

C’est depuis notre gaillard d’arrière enfumé et blindé comme rarement qu’est écrit ce « Ça brûle ». Pourtant, quand le bateau coule, les rats quittent le navire, non ? Car il y a bien une voie d’eau dans la coque de notre frêle esquif, et nous avons les pieds mouillés (les tonneaux sont au sec). Mais qu’importe, nous sommes prêts à couler avec le navire ! Et les récalcitrants seront attachés à leur bureau !

Nous l’annoncions le mois dernier, nous la lançons ce mois-ci : La guerre des kiosques est déclarée ! Notre objectif ? Rester à flot. Nous commençons gaillardement par la Bretagne, sur le front occidental. Breizhous, engagez-vous ! Commandez des affiches CQFD pour colmater les fuites chez vos marchands de journaux !

Poussant l’offensive, nous enrôlons une armée de mousses, des colpos prêts à ramer sec pour vendre ce canard à la criée sur tous les pontons de France. D’ailleurs, on remercie ceux qui, plus ou moins contre leur gré, viennent de monter à bord : les camarades du Champ commun à Augan (Morbihan), ceux du Café Grenouille à Langeac (Haute-Loire) et enfin les gens du Souleillac à Clermont (Ariège). Vous aussi, en ces temps de tempête économique, venez écouler CQFD ! Pour les bénéfs, nous vous faisons confiance… Bien obligés : on ne peut plus pendre à la grande vergue.

L’équipe de CQFD

NB : Pour contacter le capitaine ? momobrucke[aquitourne]cqfd-journal.org.



Ajouter un commentaire

Par l’équipe de CQFD


Dans le même numéro


1 | 2 | 3

Voir






Spip ø Squelette ø Ce site ø Suivre la vie du site RSS 2.0 ø Naviguer en https ø Soutenir CQFD ø Contacts