SASHA POLAKOW-SURANSKY n’est pas un dangereux émeutier islamo-gauchiste. Ce Juif américain vient pourtant de balancer un pavé dans les gencives de Shimon Pérès,l’insubmersible politicien israélien. Titré The unspoken alliance : Israel’s secret relationship with apartheid South Africa (L’alliance « non dite ». La relation secrète d’Israël avec l’Afrique du Sud de l’apartheid), ce pavé de 300 pages apporte de nouveaux éléments sur la collaboration militaire entre Israël et l’Afrique du Sud au cours des années (...)
Arme de com’ massive > Le G20 doit se réunir fin juin à Toronto, et le Canada est fin prêt pour le dialogue avec le bas-peuple : la flicaille sera notamment équipée de quatre LRAD, des « canons soniques » qui balancent à un volume insupportable des fréquences insupportables. Résultat ? On s’empresse de dégager de la zone. Comme ces hautparleurs high-tech peuvent arroser le quartier non seulement d’alarmes stridentes,mais aussi d’ordres passés au micro, les poulets veulent qu’on en parle comme d’« outils (...)
Déroutée par la pugnacité des militants voguant au secours des Gazaouis,l’armée israélienne a décidé de tirer dans le tas. Analyse d’un observateur éclairé de la politique de l’État juif. S‘IL N’Y AVAIT DES DIZAINES de victimes, on en rirait, comme d’une farce,un peu exagérée, mais marrante quand même. De quoi s’agissaitil au départ ? D’une petite flottille qui devait emmener un peu d’aide humanitaire et beaucoup de solidarité aux habitants de Gaza assiégés et coupés du monde extérieur par l’armée israélienne (...)
Certaines expressions fleurent bon l’esprit des temps. Symptôme de la dureté actuelle de ceux-ci, la formule « bon courage » vient en réponse à toutes sortes de propos, y compris les plus anodins. Au départ, « avoir du cœur » ou « faire contre mauvaise fortune, bon cœur » s’appliquaient au chevalier en quête de Graal, face à tous les obstacles et dangers qu’il aurait à surmonter (lapin tueur, pucelles du château d’Anthrax, Tim l’Enchanteur…). Désormais le simple fait de sortir de chez soi, d’aller faire trois (...)