Le chien rouge fait Grr…

Nous étions donc une bonne dizaine à nous attrouper tout un week-end dans le jardin du Choa pour notre Grande réunion de rentrée (la Grr, donc !). L’air était doux, les braises du barbecue crépitaient sous le gras des merguez, la bière s’éventait au fil des discussions… Si certaines absences étaient regrettées, nous étions heureux de nous retrouver et l’ambiance était détendue et studieuse.

Une formule à retenir pour l’effet placebo : « La situation économique est moins pire.  » Après le trou d’air lié à notre changement de diffuseur, les ventes en kiosque redécollent légèrement, presque de quoi couvrir nos frais d’impression… mais pas tout à fait. Notre gestion de père de famille commence à porter ses fruits, toutefois nous sommes confrontés à des difficultés de trésorerie avec beaucoup de dépenses qui arrivent à échéance d’ici décembre (imprimerie, loyers, cotisations sociales, etc.) et pas grand’chose dans les caisses.

En attendant l’abolition de l’argent et surtout pour tenir compte de l’augmentation mécanique des coûts d’impression et de diffusion, il a été décidé, la mort dans l’âme, d’une augmentation raisonnable du prix de CQFD dès ce numéro  : 2,80 euros (toujours indexé sur le prix du demi du bar d’à côté, qui n’est pas un modèle en matière de tarifs sociaux mais qui est dans la moyenne).

Toujours est-il que durant la réunion, on a presque réussi à établir un calendrier de thématiques sur l’année. Pour le mois de novembre, attendez-vous à un truc mortel… On annonce aussi : le retour de l’édito (en page 2) et surtout le retour de l’Apéro de sortie, chaque premier vendredi du mois, dans notre niche ou ailleurs.

Domaine public.

Grande réunion de rentrée. Moment historique, le Choa se propose pour s’occuper du barbecue.

Facebook  Twitter  Mastodon  Email   Imprimer
Écrire un commentaire
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.