bonjour,
je réagis à la dernière phrase du texte : « le mystère reste entier ».
ben non. c’est même assez clair quand on écoute l’ensemble des communiqués vidéo du Fric.
le fric, c’est une grosse crise d’identité... c’est « bienvenue chez les tradis ! ».
le message est la résistance culturelle : on a faire à des identitaires, des régionalistes, des traditionalistes. à une bizarrerie politique qui s’appelle le « régionalisme écologiste ».
comme chez les écologistes traditionalistes (de droite) ou les Identitaires (extrême droite), le combat est essentiellement culturel. le côté « prolo contre bobo », n’est pas l’expression d’un anti-capitalisme (extrême gauche) mais plutôt la marque d’un clivage culturel « nous » (les vrais marseillais) contre « eux » (les faux marseillais).
les vrais sujets pour eux sont la défense du savon de marseille, de l’om et du provençal (les langues régionales). bref, le Fric, des zozos peu sympathiques.
bonjour, je réagis à la dernière phrase du texte : « le mystère reste entier ». ben non. c’est même assez clair quand on écoute l’ensemble des communiqués vidéo du Fric.
le fric, c’est une grosse crise d’identité... c’est « bienvenue chez les tradis ! ». le message est la résistance culturelle : on a faire à des identitaires, des régionalistes, des traditionalistes. à une bizarrerie politique qui s’appelle le « régionalisme écologiste ». comme chez les écologistes traditionalistes (de droite) ou les Identitaires (extrême droite), le combat est essentiellement culturel. le côté « prolo contre bobo », n’est pas l’expression d’un anti-capitalisme (extrême gauche) mais plutôt la marque d’un clivage culturel « nous » (les vrais marseillais) contre « eux » (les faux marseillais). les vrais sujets pour eux sont la défense du savon de marseille, de l’om et du provençal (les langues régionales). bref, le Fric, des zozos peu sympathiques.