Depuis, ce mouvement qui fut centrée sur la mobilisation à Syntagma a contribué à la création d’assemblées de quartier, des comités de chômeurs se créent, et parmi les « insurrectionnalistes » il y a des tentatives de ne pas se borner à « l’affrontement à l’état » comme seule dimension de l’existence collective :
Ces expériences renvoient à nombre de préoccupations et de questions politiques partagées en France notamment : Quelles peuvent être les raisons spécifiques qui ont conduit une partie du mouvement anarchiste grec, largement teintée d’insurrectionnalisme, à créer des structures syndicales de base, alors même qu’ils se montrent très critiques à l’encontre du syndicalisme ?
comment peut-on entendre le rapport entretenu entre une critique radicale du travail salarié construite à travers diverses formes d’organisation et de débrouille collective (squat, récupération, petits larcins, potagers collectifs...) et l’investissement dans la défense des droits des salariés précaires sur les lieux de travail ?
Depuis, ce mouvement qui fut centrée sur la mobilisation à Syntagma a contribué à la création d’assemblées de quartier, des comités de chômeurs se créent, et parmi les « insurrectionnalistes » il y a des tentatives de ne pas se borner à « l’affrontement à l’état » comme seule dimension de l’existence collective :
Ces expériences renvoient à nombre de préoccupations et de questions politiques partagées en France notamment : Quelles peuvent être les raisons spécifiques qui ont conduit une partie du mouvement anarchiste grec, largement teintée d’insurrectionnalisme, à créer des structures syndicales de base, alors même qu’ils se montrent très critiques à l’encontre du syndicalisme ? comment peut-on entendre le rapport entretenu entre une critique radicale du travail salarié construite à travers diverses formes d’organisation et de débrouille collective (squat, récupération, petits larcins, potagers collectifs...) et l’investissement dans la défense des droits des salariés précaires sur les lieux de travail ?
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