Non je ’ignore pas. Je parle du « hiatus que l’on connait ». Je ne m’étends pas c’est tout, mais je suis tout à fait conscient du caractère colonial et problématique d’Israël.
Encore une fois là où je n’arrive pas à vous suivre, où est-ce que Mélusine dit « je me bats pour la liberté de ne pas être Arabe ». C’est une interprétation.
Elle dit au contraire qu’il y a plein de façons d’être arabe. Ou alors vous n’en connaissez qu’une seule ? En vertu de quel prototype unique ou marque culturelle déposée ?
Mélusine sait qu’elle est d’abord « arabe » aux yeux des racistes, mais que son identité est finalement plus complexe et multiple que ce simple stigmate. Finalement, elle combat les visions réductrices et les stigmatisations d’où qu’elle vienne. Si elle revendique le droit de critiquer un certain machisme arabe, elle ne dit pas pour autant que le machisme est arabe ou l’Arabe est essentiellement machiste.
Non je ’ignore pas. Je parle du « hiatus que l’on connait ». Je ne m’étends pas c’est tout, mais je suis tout à fait conscient du caractère colonial et problématique d’Israël.
Encore une fois là où je n’arrive pas à vous suivre, où est-ce que Mélusine dit « je me bats pour la liberté de ne pas être Arabe ». C’est une interprétation. Elle dit au contraire qu’il y a plein de façons d’être arabe. Ou alors vous n’en connaissez qu’une seule ? En vertu de quel prototype unique ou marque culturelle déposée ? Mélusine sait qu’elle est d’abord « arabe » aux yeux des racistes, mais que son identité est finalement plus complexe et multiple que ce simple stigmate. Finalement, elle combat les visions réductrices et les stigmatisations d’où qu’elle vienne. Si elle revendique le droit de critiquer un certain machisme arabe, elle ne dit pas pour autant que le machisme est arabe ou l’Arabe est essentiellement machiste.