CQFD

Optimum


paru dans CQFD n°144 (juin 2016), rubrique , par l’équipe de CQFD
mis en ligne le 03/06/2016 - commentaires

Nous étions une partie de la rédaction réunie au fond du local à boire le café. Sur la table de la cuisine, sur notre belle nappe en vinyle rouge, reposaient les ébauches du chemin de fer – outil indispensable à la préparation du canard. Sur le sol, des petites souris – que notre maquettiste phobique nomme des proto-rats – boulottaient nos restes, nonchalantes. Les discussions suivant leur cours, nous sommes arrivés sur la question des abonnements. Ah, abonné-e-s, on ne vous dira jamais assez combien vous comptez pour nous  ! Mais bon, ça fait quand même neuf mois que l’on vous sert 24 pages au prix de notre ancien seize pages  : 28 euros pour onze numéros, soit 10 centimes la page mensuelle au lieu de 16,66 en kiosques. Et l’on ne parle pas des petits budgets et de leurs numéros à 50 %. Belle ristourne.

On est désolés, mais ça ne va pas durer. On ne peut pas continuer à regarder, comme ça, l’air de rien, ce trou dans la compta. Les taros vont bientôt venir flirter avec les 40 balles. Si Vé, notre camarde secrétaire sans qui nous ne serions rien, n’était intervenu de son bureau, vous en seriez pour vos thunes dès ce numéro. Alors profitez-en, bordel  ! Vous avez encore quelques semaines pour vous abonner, vous et vos ami-e-s, à peu de frais… On repousse l’augmentation à septembre, numéro dans lequel – joie  ! – vous découvrirez notre nouvelle maquette… avec un peu de chance.

Fin de réunion. Heureux d’avoir, une fois de plus, repoussé à plus tard un problème de taille, nous sommes sortis humer l’air de notre belle rue Consolat libérée des voitures. Les blocages se poursuivent, Marseille est belle sans voitures. Bientôt l’économie s’effondrera… et nous ne parlerons plus jamais d’argent.

Ce "ça brûle !" souriant vous est offert pas l'amicale des Mickeys marseillais.. {JPEG}

PS  : N’oubliez pas de vous équiper en T-shirt CQFD pour l’été… juste pour faire bisquer Macron. #UnTShirtPourMacron.



Ajouter un commentaire

Par l’équipe de CQFD


Dans le même numéro


Voir






Spip ø Squelette ø Ce site ø Suivre la vie du site RSS 2.0 ø Naviguer en https ø Soutenir CQFD ø Contacts