CQFD

Octobre 17, again !

paru dans CQFD n°158 (octobre 2017)
mis en ligne le 06/10/2017 - commentaires

Pour que vive le jargon libre !

Le Jargon Libre ? Une adresse incontournable du Paris engagé : bibliothèque des luttes sise à Ménilmuche, c’est l’endroit idéal pour passer boire un café en relisant l’œuvre intégrale de Bakounine. Bref, le lieu organise une soirée de soutien bien achalandée le vendredi 13 octobre à 19h à la Parole Errante à Montreuil, 9 rue François Debergue. Cela commence en douceur, par la projection du film-conte Durga, puis, blam, la furie, avec les concerts du Jim Murple Memorial, de la Fraction et des Subtle Turnhips.

10 ans !

Le Samedi 14 et dimanche 15 octobre à Montreuil, les éditions Libertalia fêtent dix années de piraterie éditoriale. Cela se passe derechef à la Parole Errante (voir adresse plus haut). Le dimanche à 16h, on pourra notamment rencontrer notre complice Martin Barzilai à l’occasion de la sortie de son livre Refuzniks, portraits de réfractaires israéliens. Le même Martin expose ses photos à la Maison de l’image documentaire au 17 rue Lacan à Sète dès le 6 octobre.

3 lunes

QG marseillais des adeptes de l’occitan et des envolées musicales, L’Ostau dau país marselhés organise son festival des 3 lunes – « Festenau dei 3 lunas », pour qui cause la langue du cru. L’ami Sam Karpienia y croise le son avec les Kurdes de Kaardan sur un texte de Roland Pécoud. Rendez-vous à la Machine à coudre, rue Jean-Roque, le vendredi 13 octobre à 21h30. Et puis le dimanche 15 à partir de 19h30, c’est baleti barróc ! Avec Garlic Face et Samuel Bouchet, voix, cordes frottées et percussions, au Jardin des chats, au-dessus de la Boule Carli, à La Plaine. Bonus : c’est gratis !

Croassements rebelles

À Marseille, le 13 octobre, le Chant des Grenouilles célèbre 150 années de luttes à travers le chant populaire en Italie (spectacle écrit par Lorenzo Valera), suivi de la Cie Kta dans un registre plus punk. Ce sera à l’Estaque au 210, chemin de la Nerthe, à 20h.

Du blé pour faire un livre !

Pour financer un ouvrage collectif sur les semences paysannes de céréales, avec des paysan-nes de l’ARDEAR Rhône-Alpes et l’appui de la revue Z, un appel à soutien est lancé sur Hello Asso. Tout est par ici !

Souchon en tournée

Vendredi 27 octobre à 20 h, Pierre Souchon viendra présenter Encore Vivant (éditions du Rouergue, 2017) dont on causait dans le CQFD n°157. Le récit haut en verve de sa lutte contre la bipolarité et de ses séjours en HP. C’est à Manifesten, 59 Rue Adolphe Thiers, Marseille.

Soviets et drapeaux noirs

Pour commémorer le centenaire de la révolution d’octobre, le Soviet Suprême de CQFD appelle ses lecteurs à prendre d’assaut les Palais d’Hiver de leur région. Attention : la dictature du prolétariat n’est pas la voie à prendre. Bonne bourre.



Ajouter un commentaire


Spip ø Squelette ø Ce site ø Suivre la vie du site RSS 2.0 ø Naviguer en https ø Soutenir CQFD ø Contacts