CQFD

Le mois de septembre du Chien rouge

paru dans CQFD n°157 (septembre 2017)
mis en ligne le 06/09/2017 - commentaires

Soutenir Loïc face au Medef

En avril dernier, une centaine d’intermittents et de militants de Nuit Debout s’invitent au siège du Medef, pour réclamer un régime d’indemnisation plus juste. Ils restent calmes, mais le responsable de la sécu patronale pète les plombs et frappe l’un des présents, Loïc, membre de Jolie Môme. Par l’un de ces retournements dont la justice a le secret, celui-ci se retrouve inculpé. Il passe en procès le 11 septembre – rassemblement de soutien à 8h devant le tribunal de grande instance de Paris.

Protester contre les fachos à Lille

Un vent mauvais souffle sur Lille : les nazillons y sont très actifs et bénéficient d’étranges protections. Il y avait le cas Claude Hermant – figure de l’ultra-droite, indic des flics et vendeur d’armes. Il y a désormais aussi l’affaire des noyés du canal de la Deûle : en 2010 et 2011, cinq morts sont repêchés. La police évoquait un « serial pousseur », mais de récentes révélations (longtemps étouffées par la justice) pointent la responsabilité des néo-nazis. Bref, il importe de réagir : un appel à manif a été lancé pour le 30 septembre.

Combattre le tout-numérique

Le syndicat Sud organise une journée de réflexion autour de l’emprise du numérique sur nos vies. Ça se passe le mardi 3 octobre à la Bourse du travail de Bobigny – de 8h30 à 17h s’enchaîneront débats et témoignages. Venir sans son smartphone.



Ajouter un commentaire


Spip ø Squelette ø Ce site ø Suivre la vie du site RSS 2.0 ø Naviguer en https ø Soutenir CQFD ø Contacts