CQFD

L’agenda des copains et des copines (décembre 2017)

paru dans CQFD n°160 (décembre 2017)
mis en ligne le 05/12/2017 - commentaires

Carnet rose tendre

Sans doute le plus grand événement de l’ère moderne depuis la sortie de Sharknado 3. Une date dans l’histoire des dates. Bref : l’ami et CQFDien émérite Julien Tewfiq, connu pour sa prose alanguie, son humour olympique et ses divagations Twitter, est papa depuis le 22 novembre d’un fringant Aliocha. Toutes nos féloches à lui et à Émilie, l’élue de son cœur de pirate.

9 décembre : Du biactol pour Quilombo

Les vrai(e)s savent : Quilombo est la meilleure librairie de tout Paris. Militante, éclectique, fidèle du Chien rouge… Le top ! Du coup, pas question de passer à côté de son quinzième anniversaire, qui aura lieu ce samedi 9 décembre dès 19 h (23 rue Voltaire Paris 11e). Pour son entrée officielle dans l’âge ingrat, il y aura du beau monde : lecteurs, militants, auteurs, éditeurs, compagnons de route…

15 décembre : Des cotillons pour FPP

Les vrai(e)s savent : depuis que le monde est ondes, FPP est la meilleure radio libre de tout Paris. Militante, éclectique… Bref, c’est de la bombe. D’ailleurs, on leur laisse la parole dans ce numéro (pp. 20-21). Pour ses vingt-cinq ans, la radio organise un raout ultra-alléchant, avec notamment des concerts de Rocé, Nosfell ou l’1consolable. Ça se passe vendredi 15 décembre à la Parole Errante, 9 rue Françoise Debergue, Montreuil, à partir de 18h.

Et aussi...

■ L’ami Julien Chuzeville, auteur de « Un court moment révolutionnaire » (Libertalia), sera à Marseille le 8 décembre pour présenter son livre à la librairie Transit (45 bvd Libération).

■ Le 16 décembre, le café-librairie Manifesten (59, rue Thiers, Marseille) organise dès midi une journée spéciale, avec super-promos sur les bouquins, tables tenues par des invités et présentation à 20 heures du fantastique fanzine Ratcharge (lire CQFD N° 154) en présence de l’auteur.

■ Des camarades du Chien rouge sont impliquées dans un très beau projet, la réédition actualisée d’un manuel féministe qui a marqué les années 70 : Notre corps, nous-mêmes. Elles ont besoin de soutien, ça se passe sur la page Helloasso du même nom.



Ajouter un commentaire


Spip ø Squelette ø Ce site ø Suivre la vie du site RSS 2.0 ø Naviguer en https ø Soutenir CQFD ø Contacts